Nouvel entraîneur-chef de football chez les Lynx

22 MARS 2016 - La Direction des affaires étudiantes et communautaires du Cégep est heureuse d’annoncer la nomination de Nicholas Melsbach en tant que nouvel entraîneur-chef de l’équipe de football des Lynx.

Au cœur de cette équipe depuis trois ans, M. Melsbach était la personne toute désignée pour assurer la relève de Marc Loranger à la direction de l’équipe pour la nouvelle saison.

Arrivé en 2012 en tant que coordonnateur défensif, Nicholas Melsbach a participé à l’organisation du plan de restructuration de la formation en collaboration avec l’ancien entraîneur-chef. « Je connais Nicholas depuis longtemps et nous avons travaillé de pair pendant plusieurs années. Il saura prendre le relais et mener l’équipe que nous avons bâtie vers la victoire » souligne Marc Loranger, qui devient coordonnateur défensif de l’équipe de football de l’Université Bishop à la fin mars.

Une équipe unie et motivée

Le nouvel entraîneur-chef assure une continuité à une équipe de football déjà unie et motivée. « Nicholas Melsbach est un entraîneur reconnu dans le milieu. Il est rigoureux et dévoué envers son équipe. Il est la personne qui connaît le mieux nos Lynx et qui saura offrir à chacun des étudiants-athlètes les meilleurs outils pour se démarquer » souligne le directeur des Affaires étudiantes et communautaires du Cégep, Jasmin Roy.

Une expérience diversifiée

Ancien joueur des Spartiates du Vieux-Montréal, Nicholas Melsbach a été l’entraîneur de position des Carabins de l’Université de Montréal en 2010 et 2011. Au niveau collégial, il a travaillé pendant une saison comme coordonnateur défensif des Nomades du cégep Montmorency avant de rejoindre les Lynx en décembre 2012. Il a aussi été, pendant huit ans, coordonnateur défensif des Loups de l’école secondaire Curé-Antoine-Labelle et a travaillé avec les Bouledogues de l’école secondaire Édouard-Montpetit en tant qu’entraîneur-chef et responsable du programme de 2011 à 2014.

Prêts pour la nouvelle saison

Les joueurs ont entamé en février leurs premières pratiques sous le signe du succès. Ce climat positif prédit un beau début de saison 2016. Le premier match officiel des Lynx se tiendra le 27 août prochain à domicile contre l’équipe des Filons du cégep de Thetford.

Les Lynx du cégep Édouard-Montpetit

Le Cégep compte quelque 300 athlètes Lynx répartis au sein de 16 équipes dans 10 disciplines : badminton, baseball, basketball, cheerleading, cross-country, flag-football, football, hockey, soccer et volleyball. Les Lynx existent depuis plus de 30 ans et font partie du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

Grâce à une équipe de professionnels, l’étudiant membre d’une équipe Lynx bénéficie d'un soutien personnalisé pour favoriser l’équilibre de la personne entre le sport, les études et l’épanouissement personnel. Pour tout savoir des Lynx, visitez le www.golynxgo.com.

Photo 1 : Nicholas Melsbach est le nouvel entraîneur-chef de l’équipe de football des Lynx du cégep Édouard-Montpetit

Photo 2 : L’équipe de football des Lynx du cégep Édouard-Montpetit a démontré une grande motivation et une belle énergie d’équipe lors de leurs premières pratiques, ce qui prédit un beau début de saison 2016.