Plus de 60 000 $ en bourses

14 DÉCEMBRE 2015 - Le 8 décembre 2015, plus de 65 étudiants ont été honorés lors de la 28e édition du gala des bourses de la Fondation du Cégep !

Ces étudiants, tant du du campus de Longueuil et de l'École nationale d'aérotechnique, ont été récompensés pour l'excellence de leur dossier scolaire, leur persévérance et leur engagement à la vie étudiante.

Le directeur général du Cégep, Sylvain Lambert, a tenu à féliciter les étudiants : « Vous pouvez être fiers de vous. Vous êtes une source d’inspiration pour tous les étudiants et les professeurs du Cégep. Votre implication et votre persévérance nous motivent encore plus à vous offrir tous les outils nécessaires pour que vous puissiez réaliser vos rêves. »

Ne pouvant être présent lors du gala puisqu’il participait au Championnat de paranatation CAN-AM en vue des sélections pour les Jeux paralympiques de 2016, le porte-parole de la Fondation et ancien étudiant du Cégep, Benoit Huot, a quand même tenu à féliciter par vidéo les boursiers et les encourager à se dépasser.

Un appui marqué des partenaires du Cégep et de la Fondation

Ce gala des bourses a été rendu possible grâce aux Caisses Desjardins de la Rive-Sud, à la Librairie coopérative Édouard-Montpetit ainsi qu’aux nombreux partenaires de la Fondation et du Cégep.  « Chaque année, nous remettons plus d’une centaine de bourses aux étudiants et ce, grâce à nos généreux donateurs. Nous avons remis, à ce jour, plus de 2000 bourses et nous en sommes très fiers. Nous savons à quel point cela peut faire une grande différence dans la vie des étudiants», souligne la directrice générale de la Fondation, Marie José Fiset.