L’équipe de foot en division 2 à l’automne 2016

30 NOVEMBRE 2015 - Le Cégep, de concert avec l’entraîneur-chef de l’équipe de football Marc Loranger, a décidé de rejoindre la division 2 de la ligue collégiale de football du RSEQ à l'automne 2016.

Ce changement accordera à l’équipe le temps nécessaire pour rassembler ses énergies afin d’effectuer un retour en force en division 1 au moment opportun. Cette nouvelle approche permettra de poursuivre le plan de restructuration entamé il y a trois ans et ainsi offrir à l’équipe les meilleurs moyens de réussir à atteindre les premiers rangs au classement.

Un programme d’excellence

Ce changement de division n’affectera pas le programme d’excellence offert aux étudiants. Pour le directeur des Affaires étudiantes et communautaires, Jasmin Roy, la réussite scolaire et sportive des étudiants-athlètes fait partie des priorités du Cégep. « Nos programmes sportif et scolaire sont l’une de nos forces. L’excellent placement de nos joueurs de football à l’université en est une belle preuve. Nos installations à même le campus, notre service d’encadrement professionnel et notre équipe de soutien aident au développement et à l’épanouissement personnel des étudiants. »

Une approche pour consolider l’équipe

Au cours des dernières années, plusieurs investissements ont été faits afin d’offrir un meilleur environnement d’apprentissage aux joueurs et aux entraîneurs. « L’équipe est dorénavant plus unie et sur la bonne voie pour affirmer sa place au sein de la ligue collégiale. La clé du succès passe par les joueurs et il est important pour nous d’offrir tous les moyens possibles aux étudiants-athlètes de réussir et de se démarquer, souligne l’entraîneur en chef Marc Loranger. Nous savons qu’il y a beaucoup de potentiel à Édouard, et que nous avons tout ce qu’il faut pour connaître un succès intéressant dans un avenir rapproché. »

Les Lynx du cégep Édouard-Montpetit

Le Cégep compte quelque 300 athlètes Lynx répartis au sein de 16 équipes dans 10 disciplines : badminton, baseball, basketball, cheerleading, cross-country, flag-football, football, hockey, soccer et volleyball. Les Lynx existent depuis plus de 30 ans et font partie du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

Grâce à une équipe de professionnels, l’étudiant membre d’une équipe Lynx bénéficie d'un soutien personnalisé pour favoriser l’équilibre de la personne entre le sport, les études et l’épanouissement personnel. Pour tout savoir des Lynx, visitez le www.golynxgo.com.

Photo : Pierre Cinq-Mars