Place aux talents des étudiants

17 NOVEMBRE 2015 - Le campus de Longueuil du Cégep organise la finale locale de Cégeps en spectacle, le samedi 21 novembre, à 19 h 30, à la salle Pratt & Whitney Canada du Théâtre de la Ville.

Le public est invité à assister à cette soirée. Billets disponibles en prévente à 10 $ au local B-25 (945, chemin de Chambly) ou 15 $ à la porte.

Les spectateurs pourront assister à des prestations hautes en couleur mettant en vedette des étudiants qui présenteront des numéros variés allant du chant à la danse, en passant par la magie et la musique.

La soirée sera animée par Gabrielle Morin, étudiante au double DEC en Sciences humaines, profil Monde & Arts, lettres et communication, option Langues et Ksenia Sysolyatina, étudiante en Sciences humaines, profil Individu.

Les étudiants participants

Annie Archambault, Sciences humaines, profil Individu (Musique-création)

Leïla Chiasson, Sciences de la nature, profil Sciences de la santé (Musique-interprétation)

Rachel Marcoux, Soins infirmiers (Musique-création)

Marylène Gendron, Arts et lettres, profil Lettres (Humour-création)

Laoura Bastien et Stéphanie Rochon, Soins infirmiers et en Techniques d’hygiène dentaire (Danse-création)

Michel Jean-Louis, Sciences de la nature, profil Sciences de la santé (Musique mixte)

Simon Gatien-Rioux, Sciences humaines, profil Individu (Magie- création)

Étienne Morin, Techniques d’intégration multimédia (Humour-création)

Noémi Bourbonnais, Sciences de la nature, profil Sciences de la santé (Musique-création)

Sarah Maude Voyer et Mathieu Drolet, Sciences humaines, profil Individu et Sciences humaines, profil Monde (Musique-interprétation)

Jessica Banville et Mathieu Banville, Sciences humaines, profil Individu et Sciences de la nature, profil Sciences pures et appliquées (Cirque – Création)

Le jury sera composé de Marie-Pier Allard, auteure-compositrice-interprète et lauréate 2013 de la finale locale de Cégeps en spectacle, d’Éric Lussier, comédien, chanteur et danseur, et de François Lamontagne, guitariste pour les Mûrs du son.

Invités spéciaux pour la partie hors concours

En plus des prestations étudiantes, il sera possible de voir pour la toute première fois à Édouard, le directeur général, Sylvain Lambert, accompagné au cajun de la directrice des études, Josée Mercier. Également, la troupe de danse contemporaine du Cégep, DanseC, présentera un extrait de sa chorégraphie de l’année. Pour terminer, vous assisterez à une prestation du groupe ORÉO, lauréat de la 3e place et du Prix coup de cœur du public à la Finale locale 2014. Le groupe est composé de Christophe Groulx, Jérémie Dorzin et Albert Tshitenge.