Près de 550 visiteurs aux Portes ouvertes

17 NOVEMBRE 2015 - L'École nationale d'aérotechnique a reçu, lors de ses Portes ouvertes du 8 novembre 2015, près de 550 visiteurs qui ont pu découvrir ses programmes d'études.

La visite autonome permettait aux invités de faire le tour des impressionnantes installations de l'établissement évaluées à 85 M$, dont cinq hangars abritant une flotte de 35 aéronefs et une trentaine de laboratoires et d'ateliers. «Selon le sondage effectué à la fin du parcours, les participants se sont dits très satisfaits de leur activité, de l'accueil qui leur a été réservé et l'atmosphère de l'École», affirme Frédéric Busseau, conseiller en communication responsable du recrutement.

Un camp de conception assistée par ordinateur réussi !

Plus d'une vingtaine de jeunes intéressés par le programme Techniques de génie aérospatial ont pu participer à la seconde édition du Camp de conception assistée par ordinateur, une augmentation considérable comparativement à l'édition de 2014. À travers une activité pratique, les futurs étudiants ont eu la chance d'expérimenter le logiciel de conception 3D utilisé à l'ÉNA et dans l'industrie.

Par ailleurs, chaque laboratoire était animé par des professeurs et des étudiants passionnés par leur domaine et désireux de faire connaître leur École. Que ce soit pour expliquer comment un avion vole, le fonctionnement des moteurs à pistons et à turbine ou encore pour démontrer le travail d'un technicien avionique directement sur un aéronef, rien n'était négligé pour intéresser les étudiants potentiels.

Un tout nouveau site Internet

Quelques jours avant les Portes ouvertes, l'ÉNA avait mis en ligne son tout nouveau site Internet conçu spécialement pour offrir aux futurs étudiants un avant-goût positif de l'École en présentant de façon dynamique les programmes, les perspectives d'emploi, les services offerts et la vie étudiante. Toujours disponible à l'adresse ena.cegepmontpetit.ca, le nouveau site arbore une facture visuelle moderne et ergonomique et est entièrement déployé en environnement adaptatif (responsive design) qui permet de conserver une excellente navigabilité sur les téléphones intelligents et les tablettes.

Photo

Hangar d'avions de l'École nationale d'aérotechnique lors des Portes ouvertes du dimanche 8 novembre dernier.