C'est la semaine «Mon Cégep à vélo»!

22 SEPTEMBRE 2015 - Le Cégep sensibilise à l'importance d'utiliser la bicyclette et aux enjeux liés aux transports actifs, du 21 au 25 septembre, dans le cadre de la semaine «Mon Cégep à vélo».

Pendant cette semaine, l’ensemble de la communauté d’Édouard-Montpetit est invitée à se rendre au Cégep à vélo. Des tables d’accueil sont installées à l’extérieur, entre 7 h 30 et 9 h, près de l’entrée sur De Gentilly Est, entre l’entrée du pavillon Le Caron et la cour intérieure ainsi qu’à l’entrée principale de l’ÉNA. Au cours de cet accueil des cyclistes, il est notamment possible de poser un geste vert soutenant la Fondation du Cégep en se procurant le gobelet «Ensemble pour un cégep vert» au coût de 6 $ au lieu de 8 $. Tous les fonds recueillis par la vente de ces gobelets réutilisables permettront de donner vie à des projets soutenus par la Fondation.

De plus, une vidéo réalisée par les ÉVÉ (Équipes vidéastes d'Édouard), invitant la communauté d’Édouard à participer à la semaine thématique, peut être visionnée tout au cours de la semaine, sur diverses vitrines d’information du Cégep. Pour la visualiser, cliquez ici. Un concours permettant de stimuler les étudiants et les membres du personnel à utiliser leur vélo pour se rendre au Cégep anime également la semaine.

Le mercredi 23 septembre, entre 12 h et 14 h, Kaskade Monocycle sera présent tant au campus de Longueuil qu’à l’ÉNA afin de permettre aux étudiants de découvrir et de s'initier au monocycle. Une démonstration de cascades d’une durée de 20 minutes sera également présentée. À l’ÉNA, l’évènement aura lieu à l’agora, au campus de Longueuil dans la cour intérieure (ou au pavillon Le Caron en cas de pluie).

Le jeudi 24 septembre, entre 7 h et 19 h, dans le couloir du Centre sportif, des professeurs d’éducation physique tenteront de relever le défi de pédaler pendant 12 heures afin de promouvoir les vertus d’un mode de vie sain à bicyclette. En moyenne, chaque professeur participant roulera pendant une heure avant qu’un collègue prenne son relais. Pour l’occasion, un vélo stationnaire sera installé pour quiconque souhaite encourager les pédaleurs du Département d’éducation physique tout en gardant la forme. Aucune durée maximale requise!

Station BIXI

Le Cégep vous rappelle que 70 vélos Bixi sont disponibles dans six stations de la Ville de Longueuil. L’une de ces stations est située devant l’entrée donnant sur la rue De Gentilly du campus de Longueuil, permettant à toute la communauté édouardienne d’en profiter!