80 000 $ amassés pour les équipes Lynx

11 SEPTEMBRE 2015 – La Fondation du Cégep continue à soutenir les étudiants-athlète grâce au Tournoi de golf et Tour cycliste VIP de RBC Banque Royale Rive-Sud.

Le Tournoi de golf et Tour cycliste VIP de RBC Banque Royale Rive-Sud, qui se tenait au Country Club de Montréal à St-Lambert, a permis d’amasser 80 000 $ au profit de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit. Ce montant permettra d’assurer la pérennité des équipes sportives intercollégiales des Lynx ainsi que de soutenir les étudiants-athlètes dans la poursuite de leurs études et de leurs entraînements.

Un événement sportif pour la relève sportive!

« Cet événement est important pour le Cégep », souligne Marie José Fiset, directrice générale de la Fondation. « Chaque année, grâce aux fonds amassés, nous sommes en mesure de maintenir un programme sportif d’excellence et d’offrir aux étudiants des équipements d’entraînement à la fine pointe. »

Afin d’accueillir les partenaires et leurs invités lors de l’événement, plusieurs étudiants-athlètes des Lynx étaient présents afin d’animer la journée dont Jérémy Briand, gagnant de la médaille d’or au Championnat canadien collégial de cross-country de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC). En tant qu’athlète de triathlon, faire partie de l’équipe de cross-country des Lynx fut enrichissant. « Je suis fier de mon parcours parmi les Lynx. Grâce à l’appui du personnel du Cégep, il a été possible de créer une équipe de cross-country. Au début, nous étions deux étudiants et aujourd’hui, le Cégep encourage et soutient une équipe complète de jeunes athlètes.»

Pour Jean-François Prince, vice-président de RBC Banque Royale, le Tournoi de golf et Tour cycliste VIP est un incontournable. « Nous sommes heureux d’encourager les projets de la communauté et de soutenir, par cet événement, la relève sportive. Ce tournoi est important pour la RBC et nous sommes fiers d’appuyer la Fondation et son Cégep dans la réalisation de leur mission d’éducation. » De plus, pour une deuxième année consécutive, Yvan Martineau, animateur sportif à TVA et Marie Claude Molnar, athlète paralympique, se sont joints au tour cycliste pour sillonner les routes de la Montérégie.

Les dernières éditions de l’événement ont contribué à la construction de deux nouvelles salles au Centre sportif du Cégep : la salle de spinning et la salle multifonctionnelle RBC et ses partenaires. Avec ses installations, le Centre sportif propose à la communauté longueuilloise un programme de cours et d’activités diversifiés tels que l’entraînement de style « crossfit ». Pour plus d’information, il est possible de consulter la programmation complète du Centre sportif au csportif.cegepmontpetit.ca.

Photos : Victor Diaz Lamich