L'ÉNA et la Fondation récompensent l'excellence

13 MAI 2015 ― Le 23 avril 2015, 25 étudiants de l’ÉNA ont été honorés lors de la remise des Bourses du mérite ÉNA.

Cette 21e édition de l’événement, organisé par la Fondation du cégep Édouard-Montpetit, reconnaissait l’excellence et l’implication des étudiants en remettant 27 bourses pour un total de 17 000 $. Le prestigieux Prix excellence ÉNA a été remis à Jérémie Miller, étudiant du programme de Techniques de maintenance d’aéronefs, pour son parcours académique exceptionnel et son implication dans diverses activités caritatives, sociales et artistiques.

Une occasion pour les partenaires de rencontrer la relève

La grande majorité des commanditaires de cette soirée provenant du milieu de l’aéronautique, l’occasion était belle autant pour les étudiants de se faire connaître, que pour les partenaires de rencontrer la relève.

« En permettant un échange direct entre étudiants et entreprises, cet événement favorise l’épanouissement personnel et professionnel des étudiants», indique Marie José Fiset, Chef de la direction de la Fondation. Lors de son passage sur scène, Madame Fiset a souligné l’implication des partenaires de la soirée : Bombardier Aéronautique, Pratt & Whitney Canada, MSB Ressources Globales, Bell Helicopter, TAS, l’École de technologie supérieure (ÉTS), la Librairie coopérative Édouard-Montpetit, la Direction des affaires étudiantes et communautaires du Cégep, le Fonds commémoratif Guy J. Ruelland et la Fondation du cégep Édouard-Montpetit. Cette soirée a été aussi l’occasion de remettre les premières bourses du Fonds Bernard-Emeyriat, créé à la suite du décès de M. Emeyriat en 2010 et ayant pour but de soutenir financièrement des étudiants désirant participer à des voyages où l’aventure et le dépassement sont au rendez-vous.

Après avoir pris la parole pour féliciter les gagnants, M. Serge Brasset, directeur général du cégep Édouard-Montpetit et directeur de l’ÉNA, a pris un moment pour remercier plus particulièrement les parents pour leur engagement et le soutien qu’ils apportent à leurs enfants. Il a aussi profité de ce discours, parmi les derniers avant sa retraite, pour remercier le personnel de l’École qui contribue au quotidien à la réussite des étudiants.

Photo

1re rangée, de gauche à droite : Gabriel Jacques, Johny Chan, Louis Genest-Grégoire, Nicolas Gauvin-Gingras, Ka Chun Tam, Élisa-Anne Gagné, Rebecca Cusson et Mélissa Grenier.

2e rangée, de gauche à droite : Gardy Blanchard, André Hilaire Kafack Soukoua, Maxime Renaud-Tétreault, Jérémie Simard-Leboeuf, Catherine Vaillancourt, Samuel Chabot, Catherine L’Honoré, Simon Pagé, Arthur Châteauvert, Pierre-Olivier Laurendeau, Shaikou Diallo, Antoine Jacques, Frédéric Leroux, Jérémie Miller, Jean de Dieu Lyumugabe, Victor Grenier et Oscar Alejandro Hernandez Castaneda.