Stages d'études et séjours internationaux à l'honneur
6 MAI 2015 - Le Cocktail annuel de la mobilité étudiante a permis aux visiteurs de découvrir les réalisations d'étudiants du Cégep.

Le Cocktail annuel de la mobilité étudiante 2015 a eu lieu le mercredi 29 avril lors d’un 5 à 7 à la salle Jean-Louis-Millette. Cet événement permet aux personnes présentes de découvrir les réalisations des étudiants ayant participé à l'un des 22 projets de la mobilité étudiante offerts au Cégep au cours de l'année 2014-2015.

Récit d’aventures extraordinaires

Au cours de la soirée, les étudiants ont pu partager leur expérience et leurs découvertes avec leurs camarades, professeurs et autres employés du Cégep, ainsi qu’avec leurs parents et amis, également présents. Cette soirée est aussi l’occasion de remercier les partenaires et tous les membres du personnel du Cégep, impliqués de près ou de loin, qui ont permis à ces projets de se concrétiser.

Le voyage à l’honneur

En plus de découvrir les projets et d’échanger avec les étudiants, les invités ont eu la chance de déguster un buffet des plus original : valises au chocolat, passeport en biscuit, un globe-terrestre en gâteau, bref, un buffet à l’image de ce rassemblement où le voyage était à l’honneur. Un tirage au sort a également eu lieu à la fin de la soirée et les personnes admissibles couraient la chance de remporter de fabuleux prix, tels que des écouteurs et des crédits-voyages.

Pour voir toutes les photos de la soirée, consultez l'album photo.

La mobilité étudiante au cégep Édouard-Montpetit

Chaque année, environ 350 étudiants désirant faire de leur parcours collégial une expérience inoubliable choisissent de s’impliquer dans l’un des projets de mobilité étudiante, encadrés par quelque 40 professeurs provenant de plus d’une douzaine de programmes d’études. Les projets offerts et leur destination sont très variés : il peut s’agir d’un séjour d’étude ou d’un stage crédité se déroulant au Canada, aux États-Unis, en Amérique du Sud ou même en Europe. Prendre part à un projet de la mobilité est une aventure tout aussi exigeante qu’excitante pour les professeurs et les étudiants. Pour ces derniers, il s’agit d’un engagement qui contribue à enrichir leur formation, leur ouvrant Tout un monde de possibilités !

Consultez régulièrement le site mobilite.cegepmontpetit.ca, un incontournable pour en connaître davantage sur les projets et suivre les aventures de nos étudiants sur divers blogues.