Championnat canadien de volley féminin 12-14 mars

9 MARS 2015 - Le Cégep reçoit au Centre sportif les 8 équipes canadiennes en lice, incluant les Lynx. Suivez les matchs en direct au ccaa.tv

Les 8 équipes qui s’affrontent au Championnat canadien de volleyball féminin division 1 de l’ACSC du 12 au 14 mars:

• Lynx du cégep Édouard-Montpetit;
  • Mariners de Vancouver Island University, Nanaimo
  • Mystics de Mount Saint Vincent University, Halifax ;
  • Élans du cégep Garneau, Québec;
  • Hawks de Humber College, Toronto ;
  • Chargers de Camosun College, Victoria;
  • Wolves de Grande Prairie Regional College, Alberta;
  • Queens de Red Deer College, Red Deer.

Suivez les matchs en direct sur CCAA.TV, commentés et analysés par Anne-Marie Lemieux et Marie-Andrée Lessard, deux pros du volleyball.

Nos Lynx, une équipe dont on a raison d’être fiers

Tous les espoirs sont permis, en effet, depuis quelques années, l’équipe féminine de volleyball division 1 des Lynx cumule les titres : lors de la saison 2013-2014, avec une fiche de 14 victoires, contre 2 défaites, elle a terminé deuxième de la division 1, deuxième au classement provincial et deuxième du Championnat provincial U21 (des moins de 21 ans).

Vente de billets

Les billets pour le Championnat sont en vente à la porte le jour même. Adultes : 10 $ ou 25 $ pour les 3 journées, étudiants : 5 $ par jour ou 12 $ pour 3 jours et gratuit pour les moins de 12 ans.

Un championnat « vert »

Fidèle à sa préoccupation écologique et à son titre de Cégep vert du Québec-niveau Excellence,  Édouard-Montpetit fera de ce tournoi un événement écoresponsable et santé. Des mesures seront donc engagées, afin de réduire la consommation de bouteilles d’eau et autres contenants et en offrant des produits santé aux points de service.

Les Lynx du cégep Édouard-Montpetit

Le Cégep compte plus de 320 athlètes Lynx répartis au sein de 17 équipes dans 11 disciplines : badminton, baseball, basketball, cheerleading, cross-country, flag-football, football, hockey, natation, soccer et volleyball. Les Lynx existent depuis plus de 30 ans et font partie du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC). Grâce à une équipe de professionnels, l’étudiant membre d’une équipe Lynx bénéficie d'un soutien personnalisé pour favoriser l’équilibre de la personne entre le sport, les études et l’épanouissement personnel. Pour tout savoir des Lynx : www.golynxgo.com.