Cégep
Campus de Longueuil
ENA
Centre Sportif
Fondation
CTA
Étudiants actuels
Futurs étudiants
Adultes
Entreprises
Communauté
Sports
Socioculturel
Réalisations
Reconnaissance
Recherche
En vedette
La persévérance scolaire récompensée

28 JUIN 2018 - Une jeune étudiante du secondaire a été récompensée pour sa participation aux ateliers C'est pratique le savoir ! grâce à la Fondation du Cégep et aux caisses Desjardins de la Rive-Sud.

Ashwani Anoup de l’École secondaire Saint-François-Xavier de La Prairie termine l’année scolaire en beauté alors que le cégep Édouard-Montpetit, son École nationale d’aérotechnique (ÉNA), la Fondation du Cégep ainsi que les caisses Desjardins de la Rive-Sud de Montréal lui ont remis un IPad à l’issue d’un tirage au sort effectué parmi les participants des ateliers C’est pratique le savoir! visant à encourager la persévérance scolaire.

Deux ateliers uniques

Tout au long de la session d’hiver, et ce depuis neuf ans déjà, plusieurs classes des écoles secondaires de la région participent aux ateliers permettant de découvrir comment appliquer de façon concrète des concepts théoriques appris en classe. Les étudiants sont amenés par le fait même à comprendre la pertinence d’une formation académique dans le monde du travail

Deux ateliers sont proposés aux écoles par des professeurs de l’ÉNA et du programme de Technologie de l’électronique d’Édouard-Montpetit: Prends part à la course!, une compétition entre deux équipes qui doivent réaliser un montage électronique afin de faire avancer un robot et Les mathématiques, à quoi ça sert?, mettant de l’avant l’importance des opérations mathématiques en aéronautique ainsi que la relation entre les mathématiques et certaines notions scientifiques de base en aérodynamisme.

La réussite scolaire : toujours aussi importante

Le cégep Édouard-Montpetit et sa Fondation sont fiers d’encourager la persévérance scolaire notamment par le biais de ces ateliers pédagogiques, ludiques et interactifs. « Les ateliers C’est pratique le savoir! ne pourraient pas exister sans le soutien financier de Desjardins, son partenaire majeur, et sans l’implication de nos enseignants. Le but est d’encourager les étudiants du secondaire dans la poursuite de leurs études et leur donner des outils qui leur permettront d’atteindre leurs objectifs académiques pour les années à venir. » explique Pierre Côté, chef de direction de la Fondation du Cégep.

 

IMG_6228.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vignette photo: De gauche à droite : Frédéric Busseau, conseiller en communication à l’ÉNA; Diane Couture, adjointe à la direction générale et aux communications, Caisse Desjardins La Prairie; Ashwani Anoup étudiante de l’École secondaire St-François-Xavier et gagnante du concours ; Lise Vaillancourt, conseillère en orientation à l’École secondaire St-François-Xavier ; Caroline Simard, adjointe administrative à la Fondation du cégep Édouard-Montpetit.

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message