Cégep
Campus de Longueuil
ENA
Centre Sportif
Fondation
CTA
Étudiants actuels
Futurs étudiants
Adultes
Entreprises
Communauté
Sports
Socioculturel
Réalisations
Recherche
Reconnaissance
En vedette
53 000 $ en soutien aux équipes sportives Lynx

15 SEPTEMBRE 2017 - La Fondation du cégep Édouard-Montpetit a amassé 53 000 $ lors du Tournoi de golf de RBC Banque Royale Rive-Sud, le 7 septembre 2017.

Cette contribution permettra d’assurer la pérennité des équipes sportives intercollégiales Lynx et l’encadrement dont elles bénéficient.

Un appui indispensable

« Avec cette somme, précise Pierre Côté, nouveau directeur général de la Fondation, le Cégep pourra continuer d’offrir des services à plus de 300 étudiants-athlètes cette année, en classe comme sur le terrain ». L’achat d’équipement de haut niveau, le transport vers des compétitions provinciales et internationales et le maintien d’une équipe d’encadrement multidisciplinaire font partie des projets rendus possibles.

Le tournoi, tenu sous la présidence d’honneur de M. Stephan Julien, président de Moderco inc., a attiré 152 golfeurs venus braver le mauvais temps pour s’exercer sur les verts. Au fil du parcours, des membres des équipes Lynx de hockey féminin, de basketball et de soccer leur ont lancé des défis supplémentaires liés à leur discipline. Partenaire majeur de l’événement depuis la première édition, RBC se fait un devoir de soutenir la Fondation chaque année. « Pour une 23e année, a mentionné Pierre-Pascal Giasson, vice-président associé aux Services financiers commerciaux chez RBC Banque Royale Rive-Sud de Montréal, notre contribution permettra à la Fondation de poursuivre ses réalisations au Cégep, particulièrement auprès de la relève sportive, et nous en sommes très fiers ».

Une implication marquante

Formateurs, le sport et l’implication parascolaire contribuent à garder nos étudiants sur les bancs d’école, favorisant du même coup leur réussite. Joany Leblanc-Bellemare, ancienne Lynx devenue entraîneuse-adjointe de l’équipe de volleyball féminin division 1, a d’ailleurs partagé son expérience. « Avec les Lynx, a-t-elle souligné, j’ai développé un sentiment d’appartenance incroyable, j’ai gagné en maturité et j’ai pris conscience que le niveau universitaire était à ma portée ; c’est aussi ce qui m’a gardée accrochée, comme plusieurs, malgré les défis rencontrés dans mon parcours scolaire ».

Le Cégep célèbre cette année son 50e anniversaire de création et les Lynx contribuent depuis déjà 35 ans à l’évolution de toute cette jeunesse, choyée de pouvoir s’entraîner dans le plus grand centre sportif du réseau collégial, qui souligne aussi son 35e anniversaire en 2017.

Pour revivre l’événement en photos, consultez l’album Flickr du cégep Édouard-Montpetit.

 

Photo 1 : Dévoilement du chèque (de gauche à droite) : Pierre Côté, directeur général de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit, Jasmin Roy, directeur des affaires étudiantes et communautaires, Germain Bureau, nouveau vice-président, Services commerciaux, et Pierre-Pascal Giasson, vice-président associé, Services financiers commerciaux chez RBC, Joany Leblanc-Bellemare, entraîneuse-adjointe de l’équipe de volleyball féminin division 1, et Stephan Julien, président d’honneur et président de Moderco Inc. (photo : Mélanie Dusseault)

Photo 2 : Plusieurs Lynx membres des équipes de hockey féminin, de basketball et de soccer ont lancé aux golfeurs des défis sportifs au fil du parcours. (photo : Mélanie Dusseault)

Photo 3 : 152 golfeurs ont bravé le mauvais temps pour s’exercer sur les verts et soutenir les équipes sportives des Lynx. (photo : Mélanie Dusseault)

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message