Cégep
Campus de Longueuil
ENA
Centre Sportif
Fondation
CTA
Étudiants actuels
Futurs étudiants
Adultes
Entreprises
Communauté
Sports
Socioculturel
Réalisations
Recherche
Reconnaissance
En vedette
Trois étudiants récompensés au Défi Summum

9 FÉVRIER 2017 - La Fondation du Cégep, en partenariat avec le Laboratoire dentaire Summum, dévoile les trois étudiants en Techniques de prothèses dentaires lauréats du Défi Summum.

Ce concours a été l’occasion de relever un défi stimulant : concevoir, en moins de trois heures, une pièce dentaire sous l’œil attentif d’un jury formé de professeurs et d’anciens étudiants travaillant au Laboratoire dentaire Summum.

L’activité a eu lieu dans les laboratoires de prothèses dentaires pendant les portes ouvertes du campus de Longueuil, le 8 février dernier. Les visiteurs ont pu voir à l’œuvre des étudiants de ce programme offert exclusivement à Édouard, dans des lieux d’apprentissage à la fine pointe de la technologie.

Aux termes du concours, dans une ambiance des plus festive, le Laboratoire dentaire Summum a octroyé 4000 $ en bourses aux participants ayant le plus impressionné les juges par la qualité de conception de leur pièce dentaire. Cynthia Rochon, étudiant en 1re année, a remporté 500 $ pour la réalisation d’un modelage d’une morphologie complète en cire sur une molaire. Yoon Chul Bin, étudiant de 2e année, a eu droit à une somme de 1500 $ pour avoir réalisé un excellent montage et modelage d’une prothèse partielle amovible. Finalement, Vicky Roy Poirier a reçu 2000 $ grâce à un façonnage d’éléments métalliques sur un appareil orthodontique. 

Cette première édition du Défi Summum a connu un réel succès avec un taux de participation de près de 50 % des étudiants inscrits en Techniques de prothèses dentaires. « Nous sommes très fiers de constater l’engouement que suscite une telle initiative auprès des étudiants, soutient le président du conseil d’administration de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit, M. Serge Brasset. Il s’agit d’un bel exemple de collaboration entre professeurs et partenaires de la communauté qui unissent leurs forces pour créer des activités pédagogiques inspirantes et mobilisatrices ». Le Défi Summum s’inscrit dans la mission de la  Fondation du Cégep, qui chaque année, remet une centaine de bourses aux étudiants d’Édouard et de l’École nationale d’aérotechnique, afin d’appuyer la réussite scolaire.

Le directeur adjoint chez Summum et vice-président de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit, M. William Lapointe, s’est dit honoré de soutenir la relève en Techniques de prothèses dentaires. « Le Laboratoire Summum est un employeur de choix pour les futurs diplômés de Techniques de prothèses dentaires. En s’associant à ce concours, nous pouvons mieux connaître les étudiants qui deviendront les futurs technologues du domaine, les encourager à persévérer dans la poursuite de leurs études et les aider à répondre aux normes de qualité les plus élevées. Une façon ludique d’enrichir leur parcours scolaire ! »

Pour télécharger les photos du Défi Summum, consultez le https://flic.kr/s/aHskUbv8dc.

Photo :

De gauche à droite

En avant : Vicky Roy Poirier (3e année), Yoon Chul Bin (2e année) et Cynthia Rochon (1re année).

En arrière : M. Sylvain Lambert, directeur général du Cégep et directeur de l’ÉNA, MM. Larry et Yves Lapointe, propriétaires du Laboratoire dentaire Summum, M. Serge Brasset, président du CA de la Fondation du Cégep, M. William Lapointe, directeur adjoint du Laboratoire dentaire Summum, Mme Émilie Brûlé, coordonnatrice du programme de Techniques de prothèses dentaires.

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message