Événements-bénéfice

Chaque année, la Fondation organise plusieurs événements-bénéfice ayant pour but de recueillir des fonds afin de soutenir le développement du cégep Édouard-Montpetit tout en permettant aux participants de vivre une expérience unique et d’être en contact avec des partenaires issus du milieu des affaires et du Cégep.

 

Soirée Vins de prestige 2018

Réservez votre soirée

La prochaine édition de la soirée Vins de prestige se tiendra le jeudi 15 mars 2018, dans les hangars de l'École nationale d'aérotechnique et sera coprésidée par Mme Suzanne M. Benoit, présidente-directrice générale d'Aéro Montréal, Benoit Hudon, Président et chef de l’exploitation d’AAA Canada et d’AAA Mexico, et M. Martin Brassard, vice-président et chef de l’exploitation, Trains d'atterissage, d’Héroux Devtek.

BILLETS : participez à la soirée !

COMMANDITAIRE : maximisez les occasions de vous faire connaître! (plan de visibilité).

 

Vers les plus hauts sommets

La soirée Vins de prestige de la Fondation est un événement gastronomique où petites et grandes entreprises de la région, particulièrement celles du secteur de l’aéronautique, se réunissent pour découvrir, dans une expérience culinaire cinq services, les vins rares de ce monde soigneusement sélectionnés par le sommelier invité. Grâce au montant amassé, la Fondation contribue au financement d’installations au Cégep et à l’École nationale d’aérotechnique par l’achat d’équipements à la fine pointe de la technologie, afin de soutenir les projets pédagogiques et parascolaires du Cégep. Sur place, les participants peuvent échanger avec des étudiants de l’ÉNA impliqués dans les groupes Avion Cargo et Baja, qui souhaiteront profiter de leur expertise et témoigner de leur parcours.  

 

Édition 2017 : 105 500 $ pour soutenir les étudiants

La 13e édition, présentée par Desjardins, a eu lieu en mars 2017 dans les hangars de l’École nationale d’aérotechnique . Sous la coprésidence de Maria Della Posta, vice-présidente principale de Pratt & Whitney Canada, et de Martin Brassard, vice-président et chef de l’exploitation d’Héroux-Devtek, l’événement de cette année réunissait 400 convives et a permis de récolter 105 500 $. Avec ces dons, la Fondation permet d’accroître les ressources et les moyens dont dispose le Cégep pour encourager la réussite ainsi que la créativité des étudiants et des employés dans un milieu stimulant et dynamique. Financement d’installations, achat d’équipement de pointe et soutien aux stages d’études et séjours internationaux font partie des projets qui seront réalisés grâce à l’édition 2017.

Revoyez la plus récente édition en photos.

Pour en savoir plus sur l’édition 2017 de la Soirée Vins de prestige, cliquez ici.

 

Tournoi de golf

 

Un événement pour la relève sportive!

Chaque année, ce tournoi permet aux gens d’affaires amateurs de golf de partager leur amour du sport et de réseauter tout en encourageant l’élite sportive du Cégep, les Lynx. Tous les fonds recueillis lors de cette journée permettent à la Fondation d’appuyer les étudiants-athlètes ainsi que l’équipe de professionnels qui les encadre : un impact considérable tout au long de la saison.

La contribution de la Fondation permet notamment d’assurer la pérennité des équipes Lynx et de les soutenir de diverses façons : présence d’une équipe multidisciplinaire composée d’entraîneurs certifiés, de thérapeutes sportifs et de préparateurs physiques, participation à des tournois et camps d’entraînement internationaux, aménagement de salles d’entraînement dont la salle multifonctionnelle RBC et ses partenaires. Avec ces installations, le Centre sportif du cégep Édouard-Montpetit désormais une programmation plus diversifiée.

152 golfeurs pour l'édition 2017

Sous la présidence d’honneur de M. Stephan Julien, président de Moderco, la 23e édition du Tournoi de golf de RBC Banque Royale au profit de la Fondation a permis d'ammasser 53 000 $, le 7 septembre dernier, au prestigieux Country Club de Montréal à St-Lambert!

Formateurs, le sport et l’implication parascolaire contribuent à garder les étudiants sur les bancs d’école, favorisant du même coup leur réussite. Le Cégep célèbre cette année son 50e anniversaire de création et les Lynx contribuent depuis déjà 35 ans à l’évolution de toute cette jeunesse, choyée de pouvoir s’entraîner dans le plus grand centre sportif du réseau collégial, qui souligne aussi son 35e anniversaire en 2017.

Pour revivre l’événement en photos, consultez l’album Flickr du cégep Édouard-Montpetit.

Pour obtenir plus d’information sur la dernière édition du Tournoi de golf, cliquez ici.

Soirée de l'entrepreneuriat

 

Après une première édition couronnée de succès, la Soirée de l’entrepreneuriat de la Fondation est revenue en force le 29 novembre 2017 avec une soirée tout aussi inspirante, destinée aux passionnés du monde des affaires comme à la relève.

 

S’initier à la culture entrepreneuriale

Après Nicolas Duvernois en 2016, l’événement proposait cette année une Grande entrevue en compagnie de Christiane Germain, cofondatrice et coprésidente de Groupe Germain Hôtels et nouvelle dragonne de la populaire émission Dans l’œil du dragon. Forte d’une expérience de plus de 30 ans dans l’industrie, Mme Germain dirige les opérations et le marketing des 13 établissements de l’entreprise familiale, établis dans cinq provinces.

L’entrepreneure chevronnée est venue témoigner de son parcours, de sa vision de l’entrepreneuriat, de l’importance qu’elle accorde aux entreprises et talents locaux, et de la place des femmes en affaires. Un échange privilégié avec cette entrepreneure qui a su innover pour assurer la pérennité du groupe hôtelier. 

Inspirer la prochaine génération

Parmi les participants de cette soirée, animée par Jean-Philippe Décarie, chroniqueur économique à La Presse, des étudiants du Cégep ont eu la chance de côtoyer des gens du milieu, de bénéficier de leurs connaissances et développer des possibilités de mentorat.

Pour assurer une relève mieux outillée face au défi de se lancer en affaires, les fonds amassés grâce à la Soirée de l’entrepreneuriat sont principalement dédiés au développement de la culture entrepreneuriale chez les étudiants du Cégep, pour financer des projets comme les Jeux collégiaux du commerce, initiés à Édouard-Montpetit en 2016.

Vous souhaitez prendre part à la prochaine édition ou participer comme commanditaire?

Toutes les informations concernant le plan de visibilité et l’achat de billets seront annoncées dès la fin du mois d’août 2018. Info : 450 679-2631, poste 8441 ou fdcem@cegepmontpetit.ca

Découvrez la plus récente édition en photos

Pour en savoir plus sur l'édition 2017 de la Soirée de l'entrepreneuriat, cliquez ici.

 

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message