Accueil / Campagnes
imprimer

Campagnes

Campagne interne dédiée aux membres du personnel du Cégep

En cette année de festivités, la Fondation du Cégep invite tout le personnel du Cégep à participer à la campagne annuelle de financement interne.

À l’occasion des 50 ans d’Édouard, c’est le moment idéal d’exprimer leur fierté et leur engagement en posant un geste symbolique; un geste qui aura une portée significative sur les rêves et les aspirations de centaines d’étudiants.

Du 18 octobre au 22 décembre, les employés peuvent appuyer la réussite scolaire des jeunes, en effectuant un don de 2 $ ou plus sur chaque paye ou un don unique de 50 $ ou plus. Il suffit de cliquer sur le bouton « DONNEZ » ci-dessous.

À gagner : une montre Apple Watch Série 1!

En participant, le personnel court la chance de gagner une montre Apple Watch Série 1 ou un chèque-cadeau d’une valeur approximative de 329 $ échangeable dans une boutique Apple Store.

Le grand tirage aura lieu le 22 décembre, parmi tous les participants qui effectueront un don prélevé sur la paye ou un don unique de 50 $ ou plus.

Les membres du personnel qui contribuent déjà au programme de don à la source sont éligibles au tirage.

Plusieurs prix-surprises seront tirés au cours de la campagne!

Des dons qui font une différence

Grâce à l’engagement des donateurs, la Fondation pourra offrir une aide financière qui contribue, entre autres, au développement de l’autonomie des étudiants! 

Soutien à la persévérance scolaire

  • Bourse d’études et de persévérance d’une valeur de 750 $ chacune ;
  • Aide financière extraordinaire (300 $) destinée à leur donner le coup de pouce nécessaire pour continuer leurs études et prévenir le décrochage scolaire.

Soutien aux projets du CAFonds

  • Somme d’argent pour réaliser un projet pédagogique inspirant comme un stage à l'étranger, un voyage humanitaire ou un tournoi sportif.

Campagne annuelle auprès de la communauté et des entreprises

 

La Fondation du cégep Édouard-Montpetit travaille en collaboration avec la communauté ainsi que les entreprises régionales et internationales afin de soutenir l’éducation en participant à l’amélioration des programmes offerts au Cégep. C’est grâce aux dons monétaires et d’équipements dédiés à des secteurs d’activités ou des programmes d’études spécifiques que le cégep Édouard-Montpetit et son École nationale d’aérotechnique sont en mesure d’offrir un enseignement de qualité et de réaliser des projets pédagogiques créatifs.

Pour un don monétaire, cliquez ici. À la suite de la réception du don, un reçu pour fins d'impôts sera transmis.

Pour un don dédié à un projet spécifique, communiquez par courriel avec la Fondation ou par téléphone au 450 646-4622.

 

Campagne auprès des parents

 

La Fondation du cégep Édouard-Montpetit sollicite, chaque année, les familles des étudiants afin d’amasser des fonds pour offrir tous les outils et les ressources nécessaires à la réussite académique de leur enfant.

Le porte-parole de la Fondation, Benoît Huot, ancien étudiant du cégep Édouard-Montpetit et nageur paralympique canadien, encourage les familles à s’impliquer. « Peu importe le montant ou le moyen, les dons offerts à la Fondation du cégep Édouard-Montpetit permettent de faire des rêves une réalité. Sans le soutien du Cégep et la compréhension de mes professeurs lors de mes études, je n’aurais pu devenir l’athlète que je suis aujourd’hui. » 

En offrant un appui au cégep Édouard-Montpetit et à son École nationale d’aérotechnique, la Fondation peut favoriser l’apprentissage, la découverte et l’accomplissement des étudiants en améliorant les installations et le matériel pédagogique et en soutenant financièrement ceux dans le besoin.

Pour participer à la campagne-parents, cliquez ici. À la suite de la réception du don, un reçu pour fins d'impôts sera transmis.

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message