Cégep
Campus de Longueuil
ENA
Centre Sportif
Fondation
CTA
Étudiants actuels
Futurs étudiants
Adultes
Entreprises
Communauté
Sports
Socioculturel
Réalisations
Reconnaissance
Recherche
En vedette
Des bourses pour la persévérance scolaire en aéro

3 OCTOBRE 2018 - Le 26 septembre 2018, l’ÉNA, affiliée au cégep Édouard-Montpetit, a remis 15 bourses d’études à des étudiants issus des programmes Avionique et Maintenance d’aéronefs afin de les encourager à persévérer.

Offertes par la Commission des partenaires du marché du travail du Québec (CPMT), ces bourses visent à encourager les étudiants à persévérer dans leurs études en vue d’intégrer un secteur d’emploi en forte demande.

À cette occasion, chaque récipiendaire s’est vu octroyer un montant initial de 500 $ auquel s’ajoutera la somme de 1200 $ à la fin de son programme d’études. La sélection des boursiers s’est effectuée par tirage au sort parmi les étudiants qui en étaient à leur première année, en 2017-2018, et ayant réussi les cours de leur première session.

« Ces bourses inciteront sans doute nos jeunes à persévérer dans leurs études en vue de faire le saut dans l’industrie aérospatiale, une industrie en pleine croissance où les possibilités de carrières sont nombreuses et stimulantes », a affirmé M. Sylvain Lambert, directeur général du cégep Édouard-Montpetit et directeur de l’ÉNA, qui a tenu à remercier le CPMT pour son appui à la relève du secteur de l’aérotechnique.

Au total, 73 bourses ont été distribuées depuis janvier 2018 à des étudiants de l’ÉNA et du campus de Longueuil du cégep Édouard-Montpetit.

Rappelons que le nombre d’emplois en aérospatiale ne cesse d’augmenter au Québec. Le Comité sectoriel de main-d’œuvre en aérospatiale (CAMAQ) recensait un peu plus de 20 000 emplois en 1984, alors que ce chiffre est grimpé à 41 000 emplois en 2016. On estime à près de 30 000 le nombre d’emplois à combler d’ici 2027, et ce, dans plus de 200 PME et grandes entreprises québécoises, ce qui a amené l’industrie aérospatiale du Québec à lancer, le 7 mai 2018, une campagne de valorisation de l’industrie l’aérospatiale nommée « Ose créer l’avenir ».

IMG_6618.JPG

Photo (de gauche à droite, et de la première ligne à l’avant vers l’arrière)

- Simon Perrin, Merlin Giresse Bopda Tabué, Isaac Ricardo Silva Gonzalez, Vitaliy Kobozev

- Jérémy Gulyas, Camille Richard, Vicky Reed-Potvin, William Gagnon-Joyal, Jan Bouthillier Sathian, Sylvain Lambert, directeur général

- Louis-Marie Dussault, directeur adjoint des études, Thierry Larocque-Sauvé, Arnaud Gaillard, Jérémi Grelier, Guang Hua Wang

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message