Cégep
Campus de Longueuil
ENA
Centre Sportif
Fondation
CTA
Étudiants actuels
Futurs étudiants
Adultes
Entreprises
Communauté
Sports
Socioculturel
Réalisations
Recherche
Reconnaissance
En vedette
Création d’un centre d'entretien et de révision d'avions

9 NOVEMBRE 2017 - L’ÉNA se réjouit de l’avancement du projet de mise sur pied d’un centre d'entretien et de révision d'avions à proximité de l'aéroport Saint-Hubert de Longueuil.

L’initiative, orchestrée par M. Jean Poirier, porte-parole et représentant de l'Association des anciens travailleurs des centres de révision d'Air Canada, a obtenu les fonds nécessaires afin de démarrer son étude de faisabilité.

« L’ÉNA est fière qu’un projet d’une telle portée puisse éventuellement voir le jour à proximité de son établissement, affirme M. Sylvain Lambert, directeur de l’ÉNA. Ce Centre, qui s’ajoutera aux 407 entreprises et PME en aérospatiale au Québec, offrira une occasion unique de stages et d’emplois pour nos futurs diplômés. »

Mentionnons à cet effet que l’industrie connaît actuellement une croissance soutenue. Alors qu’on estimait le nombre d’emplois à 41 000 en 2016, ce chiffre a grimpé 7 % en 2017, pour atteindre 44 000 emplois, selon les statistiques recensées par le Comité sectoriel de main-d’œuvre en aérospatiale.

C’est dans ce contexte que plusieurs entreprises en aérospatiale viendront présenter leurs besoins criants en main-d’œuvre ainsi que les perspectives d’emplois variées et stimulantes du secteur, à l’occasion des Portes ouvertes de l’ÉNA, le 12 novembre 2017.

Les visiteurs pourront par le fait même découvrir les programmes techniques en Maintenance d’aéronefs, en Avionique et en Génie aérospatial offerts par l’ÉNA; la seule École au Québec à former les techniciens de l’industrie.

Pour en savoir davantage sur les Portes ouvertes, visitez le www.cegepmontpetit.ca/ena.

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message