Cégep
Campus de Longueuil
ENA
Centre Sportif
Fondation
CTA
Étudiants actuels
Futurs étudiants
Adultes
Entreprises
Communauté
Sports
Socioculturel
Réalisations
Recherche
Reconnaissance
En vedette
Pascal Désilets membre du CA de DEL

1er FEVRIER 2017 - Le CTA salue la nomination de son directeur général, M. Pascal Désilets, à titre de membre du conseil d’administration de Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL).

Par le biais de sa gamme de services, DEL a pour mission de propulser vers le succès les entreprises des villes de Boucherville, Brossard, Longueuil, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert en plus de favoriser l’attraction d’investissements significatifs sur le territoire.

M. Pascal Désilets mettra à contribution ses connaissances de pointe du secteur de la recherche et de l’innovation au service de DEL. « Le CTA, situé sur le campus de l’École nationale d’aérotechnique à Saint-Hubert, est un acteur-clé au sein de l’agglomération de Longueuil, explique M. Pascal Désilets. Connaissant bien les défis technologiques auxquelles font face les entreprises de notre territoire, je suis honoré de pouvoir partager mon expertise et de contribuer activement aux orientations stratégiques visant à accroître la compétitivité et le développement de ces entreprises. »

Une expertise en matière d’innovation

Depuis la nomination de Pascal Désilets comme directeur général en 2004, le CTA a décuplé son chiffre d’affaires en plus d’investir plus de 20 millions de dollars en infrastructures de recherche pour la fabrication métallique et robotique, les matériaux composites, le contrôle non-destructif, la métrologie, l’avionique et les opérations aériennes. Formé d’une équipe de 60 chercheurs et spécialistes, le CTA mène chaque année plus de 300 projets afin de soutenir plus de 90 partenaires, dont une majorité de PME.

Soulignons enfin que Pascal Désilets est membre du chantier innovation d’Aéro Montréal ainsi que du CA du Consortium de recherche et d’innovation en aérospatiale au Québec (CRIAQ). Il a reçu en 2011 le prix d’excellence en leadership « niveau Or » de Collèges et instituts Canada, en plus d’avoir présidé le conseil d’administration du Réseau Trans-Tech de 2014 à 2016.

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message