Cégep
Campus de Longueuil
ENA
Centre Sportif
Fondation
CTA
Étudiants actuels
Futurs étudiants
Adultes
Entreprises
Communauté
Sports
Socioculturel
Réalisations
Recherche
Reconnaissance
En vedette
M. Saul Polo en visite au CTA et à l'ÉNA

8 JANVIER 2016 - L'adjoint parlementaire du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations et député de Laval-des-Rapides, M. Saul Polo, était en visite au CTA et à l'ÉNA, le 15 décembre.

M. Polo répondait à l'invitation du réseau Trans-tech, le regroupement des 49 centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT), les centres de recherche appliquée des cégeps. Les CCTT jouent un rôle crucial dans le développement technologique et social, et l'application de procédés innovants dans les entreprises pour leur permettre de renforcer leur compétitivité.

Des ressources substantielles

Lors de sa visite au CTA, M. Polo a pu découvrir la qualité des équipements à la fine pointe de la technologie et l'expertise du personnel. Il a discuté avec des représentants d'entreprises profitant des services du CTA pour mieux comprendre l'influence des CCTT sur l'économie du Québec et leur importance pour les PME. 

Un rôle crucial dans l'économie du Québec

Les représentants du CTA comme de l'entreprise ont insisté sur la nécessité pour les entreprises québécoises de miser sur l'innovation, la technologie et le savoir-faire de leurs employés pour demeurer compétitives face à des firmes étrangères dont les coûts de main-d'oeuvre, notamment, sont beaucoup plus faibles.

«Les entreprises doivent investir des sommes d'argent considérables dans la recherche avant de pouvoir en recueillir des retombées, et celles-ci ne sont pas toujours aussi grandes qu'attendues. L'appui du gouvernement lors des phases de développement et de 

recherche appliquée est donc crucial», affirme Pascal Désilets, président du conseil d'administration du Réseau trans-tech et directeur général du CTA.

À propos du Réseau Trans-tech

Le Réseau Trans-tech regroupe les centres collégiaux de transfert de technologie et en innovation sociale (CCTT) associés aux cégeps et aux collèges du Québec. Les CCTT ont pour mission d'accompagner les PME et les organismes dans l'innovation par du soutien technique, du développement technologique, de l'information et de la formation. Le Réseau Trans-tech compte plus de 1300 experts techniques et scientifiques dans ses 49 centres oeuvrant à travers tout le Québec. Le Réseau Trans-tech compte poursuivre en 2015-2016 sa collaboration avec les partenaires du réseau de la recherche et de l'innovation au Québec.

 

Photo du haut

Le directeur général du Centre technologique en aérospatiale et président du conseil d'administration du Réseau Trans-tech, M. Pascal Désilets, en compagnie de l'adjoint parlementaire du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations et député de Laval-des-Rapides, M. Saul Polo.

Photo du bas 

De gauche à droite : M. Saul Polo (adjoint parlementaire et député de Laval-des-Rapides), M. Pascal Désilets (directeur général du CTA), M. Sylvain Lambert (directeur général du cégep Édouard-Montpetit et de l'École nationale d'aérotechnique) et Mme Maya Dahger (directrice adjointe aux Services aux entreprises du cégep Édouard-Montpetit).

 

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message