Accueil
imprimer

Depuis maintenant 50 ans, s’appuyant sur des valeurs partagées de respect, d’engagement, de coopération, d’entraide, de créativité et d’innovation, le cégep Édouard-Montpetit, à travers ses nombreux acteurs, a eu à cœur de proposer aux étudiants qui le fréquentent une formation de qualité dans un environnement éducatif dynamique.
Adhérant aux principes d’une éducation humaniste, principes établis dès sa création, l’institution réaffirme, à travers son Plan stratégique 2018-2023, l’importance de poursuivre la réalisation de sa mission et du projet éducatif, tout en tenant compte de son contexte particulier.
Ainsi, la vision du Cégep projetée pour 2023 est celle d’un milieu stimulant jouant un rôle important dans sa communauté. Elle s’articule autour de trois verbes d’action, former - accompagner - évoluer, qui orienteront nos efforts collectifs au cours des cinq prochaines années.

Sylvain-Lambert-signature-nb.jpg

Sylvain Lambert, directeur général

 


Discours de la rentrée - 18 août 2018

 

Lors du discours de la rentrée le 18 août dernier, le directeur général du Cégep, monsieur Sylvain Lambert, a pris la parole afin de présenter le tout nouveau Plan stratégique 2018-2023 du Cégep qui prévoit de grands changements pour notre institution, tant au niveau de sa structure que de ses façons de faire. Dans cette vidéo, découvrez quelques-uns de ces grands projets.


 

Former : une éducation humaniste

Il faut prendre les moyens pour assurer la qualité des programmes dans un contexte où les environnements internes et externes du Cégep changent rapidement. La formation étant au cœur de la mission, cet enjeu est primordial.

Accompagner : les étudiants, les professeurs et tous les acteurs

Il est impératif d’être présent et de guider les étudiants d’aujourd’hui et de demain dans leur parcours scolaire initial, puis tout au long de leur vie en soutenant les professeurs, autant que les autres employés.

Évoluer : la présence dans le milieu

En partenariat avec la communauté, il est plus que nécessaire d’assurer l’évolution du cégep Édouard-Montpetit dans un écosystème de plus en plus complexe, en faisant preuve d’un esprit d’innovation qui contribue à réaliser sa mission.

PS-18-23---P.10.jpg


 

Orientations 

1

Former des citoyens pouvant contribuer activement à l’avenir collectif, tant au secteur régulier qu’à la formation continue. 

2

Proposer des formations de qualité répondant aux besoins de la société 

3

Offrir un milieu de vie et d’apprentissage favorisant la réussite éducative

Assurer un environnement sain, valorisant et mobilisant 

5

Faciliter les initiatives et les projets innovants

6

Aménager des espaces éducatifs pédagogiques et communautaires 

 

 

Il est également possible de consulter la version intégrale du Plan stratégique 2018-2023 en ligne.

 
Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message