Cégep
Campus de Longueuil
ENA
Centre Sportif
Fondation
CTA
Étudiants actuels
Futurs étudiants
Adultes
Entreprises
Communauté
Sports
Socioculturel
Réalisations
Reconnaissance
Recherche
En vedette
Deux professeures reçoivent une mention d’honneur pour leur pédagogie

Anne-Marie Tézine, professeure de Littérature et de Français, et Stéphanie Arpin, professeure au département Préenvol à l’ÉNA, ont reçu la mention d'honneur au 39e colloque de l'AQPC, le 6 juin 2019.

AQPC-2019_EdouardMontpetit_AMTezine.jpgLeur engagement pédagogique, la qualité de leur travail et la passion qu’ils y mettent au quotidien pour aider leurs étudiants à apprendre et à réussir ont été soulignés lors de l'événement. Au total, 59 lauréats des différents établissements du réseau collégial ont reçu cet honneur.

Voici les mots décrivant les deux professeurs lors de ce colloque de l’AQPC :

Anne-Marie Tézine, professeure de littérature et de français au cégep Édouard-Montpetit depuis 28 ans, a conservé sa passion, son énergieet son indéfectible sens de l’engagement. En tant que co-coordonnatrice du Centre d’aide en français, elle s’emploie quotidiennement au bien-être ainsi qu’à la réussite de tous les étudiants, démontrant un souci constant envers les personnes en situation de handicap et les allophones. En outre, elle fait rayonner le Cégep sur la scène internationale en réalisant des projets de mobilité́ enseignante au sein d’universités, en Chine Sud, au Vietnam et en Allemagne.

 

AQPC_2019_ENA_SArpin.JPGDiscrète et disciplinée, Stéphanie Arpin, professeure au département Préenvol (Maintenance d'aéronefs), est dévouée pour ses étudiants et ses collègues. À titre d’exemples, elle a volontiers rempli le mandat de tuteur pour plusieurs jeunes enseignants. Son aide et ses conseils leur ont été́ fort précieux et sa contribution, inestimable à leur développement professionnel. Ingénieuse et motivée, Stéphanie met en œuvre des idées novatrices pour accompagner ses étudiants. Elle crée du matériel ou applique de nouvelles approches pour les aider, et ce, avec humour, mais rigueur, sans niveler vers le bas et avec le souci de l’excellence.

 

Pour voir et écouter la remise des lauréats, vous pouvez le faire ici grâce à l’équipe technique du Cégep de Rimouski à partir de 15:01: https://vimeo.com/340952950.

 

Crédit de la photo d'accueil : JImmy Cimon

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message
Error