Cégep
Campus de Longueuil
ENA
Centre Sportif
Fondation
CTA
Étudiants actuels
Futurs étudiants
Adultes
Entreprises
Communauté
Sports
Socioculturel
Réalisations
Reconnaissance
Recherche
En vedette
Le Cégep finaliste aux Mérites du français de l'OQLF

11 JUIN 2019 - Le Cégep a été retenu comme finaliste au Gala des mérites du français de l'OQLF grâce au lexique élaboré par des enseignantes en Techniques d'orthèses visuelles.

Sophie-Bellavance_web.jpgLors du Gala des mérites du français, tenu le 10 juin 2019, Sophie Bellavance et Sophie Larivière, professeures en Techniques d'orthèses visuelles (TOV), et Caroline H. Boucher, professeure en biologie, ont représenté le cégep Édouard-Montpetit à cet événement annuel organisé par l'Office québécois de la langue française (OQLF), avec le lexique Les mots de l'oeil.

Puisque la maîtrise de la langue française est essentielle à l'obtention d'un diplôme d'études collégiales en TOV, Mmes Bellavance et Larivière, avec la participation de Mme Boucher, ont créé ce lexique afin d'offrir aux étudiants du programme un outil très utile pendant toute leur formation. Les mots de l'oeil permet également d'assurer une uniformité dans les termes reliés à la profession d'opticien d'ordonnances.

Faisant partie de l'initiative Le Français s'affiche!, qui promeut la langue française et veille à sa valorisation, la mise en candidature du lexique au concours de l'OQLF était tout indiquée.

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message
Error