Cégep
Campus de Longueuil
ENA
Centre Sportif
Fondation
CTA
Étudiants actuels
Futurs étudiants
Adultes
Entreprises
Communauté
Sports
Socioculturel
Réalisations
Reconnaissance
Recherche
En vedette
Le Cégep finaliste aux Mercuriades 2019

30 AVRIL 2019 – Pour une deuxième fois, le Cégep devient finaliste au prestigieux concours des Mercuriades de la FCCQ, catégorie « L’excellence en français ».

Ayant été finaliste dans la même catégorie en 2017, le Cégep s’est vu une nouvelle fois honoré comme finaliste à la 39e édition des Mercuriades. Le Mercure « L’excellence en français » récompense une entreprise dont la réalisation marquante fait progresser le français ou le met en valeur dans un commerce, un milieu de travail ou un secteur d’activité. Mercuriades2019_nouvelle.jpg

 

Ainsi, comme plus grand établissement d’enseignement collégial francophone au Québec, le cégep Édouard-Montpetit honore ce rôle et défend le français dans toutes ses sphères. L’amélioration de la maîtrise de la langue française de ses étudiants et de ses employés est primordiale et passe nécessairement par la valorisation de notre langue. Pour ce faire, le Cégep a, entres autres, mis en place la vitrine web Le français s’affiche, lieu de diffusion et de promotion qui se veut également un centre virtuel de références linguistiques.

 

Lors du grand gala de remise de prix du 29 avril dernier, les accomplissements des 87 entreprises finalistes au plus prestigieux concours d’affaires au Québec ont été mis en valeur. Le Cégep se mesurait à Construction Kiewit, gagnante de ce prix et récipiendaire de deux autres Mercures dont « Entreprise de l’année ». Quatre représentants du Cégep étaient présents à la soirée : Sylvain Lambert, directeur général, Josée Mercier, directrice des études, Rachel Belzile, directrice adjointe des études, et Jean-Sébastien Ménard, enseignant et répondant du dossier français, tous très fiers de représenter notre établissement aux côtés d’entreprises inspirantes!  

 

Photo :Sylvain Lambert, directeur général, Josée Mercier, directrice des études, Rachel Belzile, directrice adjointe des études, et Jean-Sébastien Ménard, enseignant et répondant du dossier français

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message
Error