Cégep
Campus de Longueuil
ENA
Centre Sportif
Fondation
CTA
Étudiants actuels
Futurs étudiants
Adultes
Entreprises
Communauté
Sports
Socioculturel
Réalisations
Reconnaissance
Recherche
En vedette
Montant record pour Vins de prestige

19 MARS 2019 – Le 14 mars 2019, la Fondation du Cégep a connu une édition record pour sa soirée-bénéfice avec 298 050 $ récoltés et plus de 450 participants réunis à l'ÉNA.

VinsPrestige2019_comite_w.jpg

Cette somme importante, amassée notamment grâce à la participation des partenaires d’exception AAA Canada, Airbus et Desjardins et des coprésidents MM Guillermo Alonso, président d’Alta précision, Robert Dewar, chef Services à la clientèle et Ingénierie, SEC C Series Airbus et Benoit Hudon, président et chef de la direction de Drakkar Manufacturing, permettra de soutenir la réussite et la persévérance scolaire ainsi que l’engagement des étudiants du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA).

La plus importante activité de collecte de fonds de la Fondation

Tenue dans les hangars de l’ÉNA dans une formule renouvelée et conviviale, l’expérience culinaire unique favorisait les échanges privilégiés avec des acteurs clés de l’industrie aérospatiale et de la communauté des affaires du Québec ainsi qu’avec des étudiants de l’ÉNA, qui n’ont pas manqué de témoigner toute leur gratitude aux invités.

VinsPrestige2019_groupes_etudiants_w.jpg

Au cocktail comme lors du souper cinq services, les convives ont pu savourer les vins spécialement choisis par le sommelier Paul Telles, ainsi que les plats du Fairmont Le Reine Elizabeth. Aux partenaires d’exceptions s’ajoutaient d’autres collaborateurs de longue date de la Fondation qui ont contribué à faire de la soirée un succès : Bombardier, CAE, Expleo, Héroux-Devtek, MSB Ressources globales et Pratt & Whitney Canada.

Avec les projets majeurs liés au développement du Cégep et à son Plan stratégique 2018-2023, comme la modernisation de l’ÉNA et l’aménagement d’un Pavillon de la santé et de l’innovation au campus de Longueuil, l’apport de la Fondation est essentiel pour favoriser la mise sur pied de projets novateurs permettant d’offrir un milieu d’apprentissage dynamique, au diapason des changements de la société.  

Plus de 15,7 millions redistribués en 25 ans grâce à la Fondation

VinsPrestige2019_motSBrasset_w.jpg

Le président du conseil d’administration de la Fondation, M. Serge Brasset, a souligné la contribution indispensable au fil des ans des nombreux partenaires de la Fondation, issus de la communauté, qui fêtera ses 25 ans en avril 2019. Présent depuis les tout débuts en 1994, il a d’ailleurs annoncé qu’il prendrait prochainement sa retraite de la Fondation, et a été chaudement applaudi par le parterre d’invités : « Depuis 25 ans, c’est un immense honneur et privilège de voir toute cette évolution, car après toutes ces années passées au sein de la Fondation, à la voir grandir, du Cégep et du réseau collégial, je peux dire que je quitterai la tête haute, rempli de fierté. »

 

En savoir plus sur l’événement ou revivre la soirée Vins de prestige 2019 en photos.

 

 

 

VinsPrestige2019_ambiance_hangar_w.jpg

Photos (crédit Mélanie Dusseault):

Photo du haut : Les membres du comité d’honneur (rangée du haut) : Robert Dewar, chef Services à la clientèle et Ingénierie, SEC C Series Airbus, Pascal Désilets, directeur de l’ÉNA et directeur général du CTA, Sylvain Lambert, directeur général du cégep Édouard-Montpetit, Martin Brassard, vice-président exécutif et chef de l’exploitation, Trains d’atterrissage, Héroux-Devtek, Olivier Marcil, vice-président, Relations externes, Bombardier inc., Sébastien Laliberté, directeur général, Caisse Desjardins du Vieux-Longueuil, Marie-Krystine Longpré, directrice générale de la Fondation, Michel Ohayon, directeur, Expleo, Benoît Hudon, président et chef de la direction, Drakkar Manufacturing, Véronique Béland, adjointe à la direction, Héroux-Devtek, Mario Sévigny, président, MSB – une filiale de Sogeclair, Guillermo Alonso, président, Alta Précision, Geneviève Dalcourt, directrice de la formation continue et des services aux entreprises, cégep Édouard-Montpetit et Serge Brasset, président du conseil d’administration de la Fondation, conseiller stratégique et administrateur de sociétés certifié. Absents sur la photo : Maria Roumeliotis, associée déléguée, Bernard & Brassard, avocats d’affaires, Françoise Granda-Desjardins, conseillère principale, Bombardier inc., Renald Paquet, gestionnaire principal de compte, Transport aérospatial et commercial, 3M Canada.

2e photo : Lionel Carmant, député de Taillon et ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux et Ian Lafrenière, député de Vachon, ont pu échanger avec des étudiants de l’ÉNA, dont les membres du groupe étudiant Avion Cargo.

3e photo : Le président du conseil d’administration de la Fondation, M. Serge Brasset.

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message
Error