Cégep
Campus de Longueuil
ENA
Centre Sportif
Fondation
CTA
Étudiants actuels
Futurs étudiants
Adultes
Entreprises
Communauté
Sports
Socioculturel
Réalisations
Reconnaissance
Recherche
En vedette
L’ÉNA reçoit l’Expo-sciences

19 MARS 2019 – C’est avec fierté que l’ÉNA a accueilli la finale régionale de la Montérégie de l’Expo-sciences Hydro-Québec 2019 du 15 au 17 mars derniers! 

 

 

Exposciences19_2.jpegC’est avec fierté que l’ÉNA a accueilli la finale régionale de la Montérégie de l’Expo-sciences Hydro-Québec 2019 du 15 au 17 mars derniers! La compétition qui s’est déroulée pendant 3 jours comptait 81 jeunes exposants venus présenter leur projet scientifique aux quelques 800 visiteurs qui ont défilé pendant la fin de semaine.

Plusieurs projets novateurs remportent les honneurs

Le Premier Prix Hydro-Québec, accordé au meilleur projet de la compétition, a été remis à Antoine Massé et Mathieu Courchesne, de l’École secondaire Fernand-Lefebvre, pour leur projet en conception intitulé Une dépendance bien réelle.

Pascal Désilets, directeur de l’ÉNA, a remis le Prix École nationale d’aérotechnique à Kacylia Roy et Hugo Otth, du Collège Notre-Dame-de-Lourdes, pour leur projet de Drone-Sauveteur. « C’est un immense bonheur de constater l’enthousiasme et la passion de ces jeunes qui se lancent dans l’aventure scientifique. Ils ont un formidable potentiel créateur et forment une relève talentueuse, tout comme les étudiants de l’École nationale d’aérotechnique. Il y aura définitivement une place pour eux dans le domaine des sciences et des technologies au Québec ! » a-t-il affirmé. Par ailleurs, pour cette édition de la finale régionale, Laurie Breton, étudiante en maintenance d’aéronefs agissait à titre de présidente scientifique.

Au cours de leur passage à l’ÉNA, les jeunes scientifiques ont eu la chance de visiter les nombreux hangars et laboratoires de la plus grande école d’aérotechnique en Amérique du Nord. Leur intérêt et leur curiosité étaient palpables ! Le clou de la visite a été, sans contredit, l’impressionnant CSeries que les jeunes ont pu admirer et devant lequel le groupe a posé pour la photo souvenir.

Exposciences19_1.jpeg

L’aventure se poursuit à la finale québécoise

La compétition continue et ce sont 22 exposants, avec 16 projets, qui représenteront la Montérégie lors de la 41e édition de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise. À l’occasion de cette finale qui se déroulera au Collège Charles-Lemoyne de Longueuil, l’ÉNA recevra, le 11 avril, la visite de jeunes exposants qui viendront découvrir les installations à la fine pointe de la technologie de l’École.

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message
Error