Cégep
Campus de Longueuil
ENA
Centre Sportif
Fondation
CTA
Étudiants actuels
Futurs étudiants
Adultes
Entreprises
Communauté
Sports
Socioculturel
Réalisations
Reconnaissance
Recherche
En vedette
Caleb Amoussou accède à la Finale nationale!

18 MARS 2019 – Le Cégep est fier d’annoncer que l’étudiant en Sciences de la nature, profil Sciences de la santé, Caleb Amoussou a remporté ex aequo la 40e Finale régionale Centre-Ouest de Cégeps en spectacle.

Le concours intercollégial a eu lieu le samedi 16 mars 2019 à la salle Pratt & Whitney Canada du Théâtre de la Ville.

Caleb-Amoussou-2.jpg

En remportant l’étape régionale, Caleb Amoussou, tout comme Annabelle Gingras et Juliette Lefebvre-Tardif, du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue, a obtenu son laissez-passer pour la Finale nationale de Cégeps en spectacle, qui se tiendra le 27 avril 2019 au Cégep de Sorel-Tracy. En plus d'accéder à l'étape ultime du concours, chacun des gagnants a remporté une bourse de 750 $, l’une offerte par Desjardins et l'autre par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ).

Sous le signe de l’humour, Caleb Amoussou a fait rire de bon cœur les spectateurs avec ses anecdotes personnelles désopilantes. Les membres du jury ont été conquis par son naturel et son assurance sur scène en plus de son excellent sens du timing. « Avec toute transparence et avec toute honnêteté, je suis fier de dire que tous les participants méritaient leur place à la finale nationale, a partagé Caleb Amoussou à l’issue de la soirée. Je donnerai mon 200 % pour ne serait-ce qu’essayer de représenter tout le talent que vous portez mes amis. Merci du plus profond de mon cœur à tous ceux qui sont venus m’encourager, j’apprécie infiniment votre support. »

Caleb-Amoussou-1-small.jpg

Événement écoresponsable d’envergure

Accrédité Cégep Vert du Québec – niveau Excellence depuis plusieurs années, le Cégep a toujours le souci de minimiser les impacts environnementaux d’un tel événement pour qu’il soit le plus écoresponsable possible. Pour y arriver, une multitude de mesures ont été mises en place, notamment, pour réduire la quantité de déchets produite. Ainsi, les spectateurs avaient accès à un programme électronique plutôt qu’imprimé, le soir du spectacle. Au niveau des repas, les organisateurs ont misé sur l’achat responsable et local et les activités ont été organisés sans utiliser de vaisselle ni de gobelets jetables. De plus toutes les matières organiques ont été compostées puisque le Cégep est doté, sur tous ses campus, d’une collecte des matières organiques de type industrielle. Enfin, le Cégep a pris l’initiative de ne pas faire faire d’objets promotionnels destinés aux participants et d’utiliser plutôt ces fonds pour compenser les émissions de gaz à effet de serre produites lors des déplacements occasionnés par l’événement. Par toutes ces actions, Édouard-Montpetit continue d’être un précurseur dans le réseau collégial.

L’ÉNA fièrement représentée

Quant au groupe représentant l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) affiliée au Cégep, Les Blues Brosseurs, il a su charmer la salle avec sa création Bar salon Mirabel, qui a été applaudie à tout rompre. Le groupe est composé de Guillaume Asselin (de Saint-Félix-de-Valois), de Mathieu Bélanger (de Saint‑Amable), d’Olivier Beausoleil (de Boucherville) et de Samuel Daoust (de Mirabel).

Retour aux sources pour Émile Bilodeau

Deuxième lors de la Finale nationale de Cégeps en spectacle en 2013-2014, qui l’avait alors propulsé sur la scène musicale, l’ancien étudiant d’Édouard-Montpetit est venu chauffer les planches en 2e partie du spectacle, là où tout a commencé pour lui. L’auteur-compositeur-interprète cumule les succès depuis et a été sacré Révélation de l’année au Gala de l’ADISQ en 2017, ainsi que Révélation Radio-Canada en 2017-2018, notamment. 

 

Crédit photos : Nicolas Gariepy

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message
Error