Cégep
Campus de Longueuil
ENA
Centre Sportif
Fondation
CTA
Étudiants actuels
Futurs étudiants
Adultes
Entreprises
Communauté
Sports
Socioculturel
Réalisations
Reconnaissance
Recherche
En vedette
L’ÉNA forme l’armée de l’air marocaine !

7 FÉVRIER 2019  Le Services aux entreprises de l'ÉNA a accueilli avec fierté sept représentants des Forces Royales Air marocaines afin de les former sur l’inspection des avions-citernes CL415.

Cette formation de familiarisation d’une durée de deux semaines, tenue en octobre dernier, s’adressait à des mécaniciens d’aéronefs de métier, tous des militaires de l’armée marocaine, et portait sur la corrosion, les commandes de vol et les réservoirs souples à carburant.

Le CL415 est un avion bombardier d'eau amphibie fabriqué par Bombardier Aéronautique (anciennement Canadair) : un appareil unique sur le marché spécialisé dans la lutte contre les incendies.

La formation a été mise sur pied grâce à un partenariat unique entre les Services aux entreprises (SAE) du cégep Édouard-Montpetit et de son école affiliée l’ÉNA, et Pôle Air Aviation de Lachine, Québec, qui est un leader international dans la maintenance des CL-415 et le maître d’œuvre pour les chantiers d’inspections et réparations majeures pour les Forces Royales Air marocaines.

L'équipe des Services aux entreprises a développé un éventail de formations et de services-conseils dans divers domaines d’activités, dont celui de l’aéronautique, qu’il peut adapter aux besoins très spécifiques des entreprises, ordres professionnels et organismes d’ici et à l’international!

CL415.JPG

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message
Error