Cégep
Campus de Longueuil
ENA
Centre Sportif
Fondation
CTA
Étudiants actuels
Futurs étudiants
Adultes
Entreprises
Communauté
Sports
Socioculturel
Réalisations
Reconnaissance
Recherche
En vedette
Un avion devant le Cégep pour les 50 ans

21 MAI 2018 – Pour faire rayonner l’École nationale d'aérotechnique et l'industrie aérospatiale, un avion de l'ÉNA est désormais installé devant l'entrée principale du Cégep.

En effet, dans cadre du 50e anniversaire du Cégep et de la campagne nationale de valorisation de l’industrie l’aérospatiale Ose créer l’avenir, amorcée le 7 mai dernier, cet avion, un Piper Warrior PA28-151 C-GXGC, attire déjà les curieux. Installé depuis le vendredi 11 mai 2018 dans l’aire de stationnement longeant le chemin de Chambly, l’appareil profite d’un maximum de visibilité avec l’important achalandage de voitures, d’autobus et de piétons qui utilisent quotidiennement cette intersection.

Voyez une vidéo accélérée de l’opération qui l’a mené au Campus de Longueuil

 

Un projet d’envergure qui fait tourner les têtes

Grâce à la participation d’étudiants de l’enseignement régulier et de la formation continue, de professeurs et d'employés de l’ÉNA et du Campus de Longueuil, qui ont mis la main à la pâte, et avec la collaboration de différents secteurs du Cégep, le projet amorcé il y a plus d’un an s’est finalement concrétisé : l’avion se retrouve devant l’ancien Externat classique. Déjà, petits et grands s’approchent pour le voir de près et se prendre en photo devant l’aéronef. Toute la population est d’ailleurs invitée à faire de même et à partager fièrement ses photos dans les médias sociaux en utilisant les hashtags #50CEM, #fiereENA et #oselaero.  

Une école nationale unique

Plus importante maison d’enseignement en aérotechnique de l’Amérique du Nord, rappelons que l’ÉNA est la seule de la province à former des techniciens en aéronautique. Située à Saint-Hubert, dans la zone aéroportuaire, c'est principalement à l'ÉNA que l'industrie puise sa main-d’œuvre technique spécialisée en génie aérospatial, en maintenance d’aéronefs et en avionique. Pour en savoir plus sur les programmes de formation offerts à l’ÉNA ou sur ses activités, visitez le cegepmontpetit.ca/ena

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message