Cégep
Campus de Longueuil
ENA
Centre Sportif
Fondation
CTA
Étudiants actuels
Futurs étudiants
Adultes
Entreprises
Communauté
Sports
Socioculturel
Réalisations
Reconnaissance
Recherche
En vedette
Récolte de 107 250 $ pour les projets du Cégep

22 MARS 2018 – Près de 400 personnes de l’industrie aérospatiale étaient réunies le 15 mars 2018 pour la 14e soirée-bénéfice Vins de prestige de la Fondation du Cégep, présentée par Desjardins. 

L'événement gastronomique et œnologique, qui a permis d'amasser 107 250 $, était coprésidé par Mme Suzanne M. Benoit, présidente-directrice générale d’Aéro Montréal, M. Martin Brassard, vice-président et chef de l’exploitation, Trains d’atterrissage, d’Héroux-Devtek, et M. Benoit Hudon, président et chef de l’exploitation d’AAA Canada et d’AAA Mexico.

Événement réseautage d’envergure

Dans les hangars de l’École nationale d’aérotechnique, l’expérience culinaire permettait un échange privilégié avec les acteurs clés du secteur. « Si notre passion commune pour l’aérospatiale nous réunit ce soir, a rappelé Sylvain Lambert, directeur général du Cégep et directeur de l’ÉNA, nous partageons également le grand défi de pallier le manque de main-d’œuvre. L’industrie doit continuer de se mobiliser pour faire connaître plus largement ce secteur en constante croissance et soutenir les centres de formation, comme l’École nationale d’aérotechnique. »

Au cocktail, les invités ont pu discuter avec des membres des groupes étudiants de l’ÉNA avant de déguster les vins spécialement choisis par Les Vins Balthazard, qui se mariaient aux savoureux plats du Fairmont Le Reine Elizabeth. 

Des projets porteurs pour toute la communauté

Plus de 1,3 million de dollars ont été recueillis en 14 éditions de Vins de prestige. Le directeur général de la Fondation, M. Pierre Côté, a largement souligné la contribution indispensable des partenaires de la soirée, notamment AAA Canada, CGI et Aéroports de Montréal.

À l’aube de déposer son plan stratégique 2018-2023, le Cégep voit grand pour ses étudiants, sa communauté interne, ses partenaires et toute la collectivité dans laquelle il évolue. Grâce à la Fondation, son réseau de partenaires et collaborateurs s’agrandit un peu plus chaque année, favorisant le développement de projets novateurs qui permettent d’offrir un milieu d’apprentissage dynamique au diapason des changements de la société.  

Découvrez la soirée en photos

 

Photo du  haut

Les membres du comité d’honneur de gauche à droite : Serge Brasset, de la Fondation, Sylvain Lambert, du cégep Édouard-Montpetit, Renald Paquet, de 3M Canada, Olivier Marcil, de Bombardier Inc., Benoit Hudon, d’AAA Canada AAA Mexico, Sébastien Laliberté, de la Caisse Desjardins du Vieux-Longueuil, Suzanne M. Benoit, d’Aéro Montréal, Pascal Désilets, du Centre technologique en Aérospatiale (CTA), Martin Brassard, d’Héroux-Devtek, Mario Sévigny, de MSB-A Sogeclair Aerospace Company, Aude Clotteau, du cégep Édouard-Montpetit, Michel Ohayon, d’Assystem Canada, et Stéphanie Martel, de MSB Ressources Globales. Absents sur la photo : Stéphanie Constantin, d’Héroux Devtek et Philippe Rainville d’Aéroports de Montréal. (crédit Catherine Aboumrad)

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message