Cégep
Campus de Longueuil
ENA
Centre Sportif
Fondation
CTA
Étudiants actuels
Futurs étudiants
Adultes
Entreprises
Communauté
Sports
Socioculturel
Réalisations
Recherche
Reconnaissance
En vedette
Les Lynx accèdent au championnat canadien

2 NOVEMBRE 2017 - Pour une première fois, les deux équipes de cross-country du cégep Édouard-Montpetit seront du championnat canadien qui aura lieu les 10 et 11 novembre prochain au Parc équestre de Blainville.

Édouard fait ainsi partie des rares cégeps à avoir réussi à qualifier à la fois son équipe féminine et son équipe masculine pour ce championnat. 

Parmi les cinq meilleures au Québec

Lors du championnat provincial, l’équipe féminine des Lynx a terminé en 5e position, lui permettant ainsi d’accéder au championnat canadien pour une deuxième année consécutive. Les garçons participeront, quant à eux, pour la première fois à cet événement. « Nous avions pour objectif cette année que nos deux équipes participent au championnat canadien. Nous pouvons dire mission accomplie, souligne l’entraîneur-chef Jérôme Blais. Ce championnat est la cerise sur le gâteau pour l’équipe. Ce sera une belle compétition et nous avons bien l’intention de faire bonne figure ! »

Objectif : être parmi les dix premiers au Canada

Pour cette prochaine compétition, Les Lynx se sont donné comme nouvel objectif de terminer parmi les 10 premiers au Canada. « Notre saison fut excellente, ajoute M. Blais. Ce championnat sera un beau défi pour l’équipe et nous espérons également être parmi les trois meilleures équipes féminines du Québec au classement. »

Pour avoir plus d’information sur les équipes de cross-country ainsi que sur les Lynx du cégep Édouard-Montpetit, visitez le  www.golynxgo.com.

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message