Cégep
Campus de Longueuil
ENA
Centre Sportif
Fondation
CTA
Étudiants actuels
Futurs étudiants
Adultes
Entreprises
Communauté
Sports
Socioculturel
Réalisations
Recherche
Reconnaissance
En vedette
Des diplômes valorisants depuis 50 ans

24 OCTOBRE 2017 - Édouard est fier de mettre de l’avant la richesse et la variété de ses 20 programmes. Depuis 1967, plus de 70 000 diplômes d’études collégiales ont été décernés aux finissants.

De l’hygiéniste dentaire au technicien en maintenance d’aéronefs en passant par l’infirmière, les diplômés d’Édouard-Montpetit sont présents partout dans la communauté et utilisent chaque jour leur savoir-faire.

Des capsules vidéo mettant en valeur les programmes

Les vidéos Grâce à mon DEC présentent des diplômés des programmes de Technologie de l’électronique, Techniques d’hygiène dentaire, Sciences humaines, Arts visuels et Arts, lettres et communication, témoignant de la valeur et de l’impact de leurs diplômes d’études collégiales dans leur cheminement de carrière. Au-delà des apprentissages pédagogiques, ces anciens nous partagent les moments marquants de leur passage à Édouard, que ce soit en tant que membre d’une équipe sportive des Lynx ou comme participant à la troupe de théâtre du Citron bleu. Au courant de l’année, d’autres témoignages viendront s’ajouter aux cinq déjà produits.

Diplômée en Sciences de la nature, profil Sciences de la santé, Mme Diane Lamarre, aujourd’hui députée de Taillon et porte-parole officielle en matière de santé, raconte l’étape marquante qu’a été pour elle son passage à Édouard-Montpetit. Mme Brigitte Larivière, vice-présidente des technologies de l’information et de la gestion du cycle de vie des produits pour Bombardier, se rappelle encore pourquoi elle avait choisi d’étudier à l’École nationale d’aérotechnique, où elle a obtenu son diplôme en Techniques de génie aérospatial. Respectivement ambassadrice du Cégep et de l’ÉNA à l’occasion de cette année anniversaire, toutes deux témoignent de l’importance de leur parcours collégial.

Pour voir toutes ces vidéos, rendez-vous à la section Témoignages de la page du 50e anniversaire : www.cegepmontpetit.ca/50CEM 

Aussi, en réponse à l’invitation de la Fédération des cégeps à participer au projet ÉducArt en collaboration avec le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM), le Cégep présente une capsule vidéo créée par Ève Méthot, professeure en Techniques d’intégration multimédia. Dans le cadre de ce projet, chaque cégep était invité à soumettre une capsule vidéo créative conçue à partir d’une œuvre d'art de la collection permanente du MBAM.

Pour voir les vidéos, rendez-vous à la section À voir et à revoir de la page du 50e anniversaire : www.cegepmontpetit.ca/50CEM 

 

Transmission, une exposition virtuelle

Au printemps 2017, le professeur d’histoire de l’art Pierre Rannou a regroupé les œuvres de douze artistes diplômés du programme d’Arts visuels du Cégep à travers les époques, dans une grande exposition nommée Transmission présentée au Centre en art actuel de Longueuil Plein sud. L’exposition est désormais disponible en version virtuelle dans la section À voir et à revoir de la page du 50e anniversaire : www.cegepmontpetit.ca/50CEM 

 

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message