Cégep
Campus de Longueuil
ENA
Centre Sportif
Fondation
CTA
Étudiants actuels
Futurs étudiants
Adultes
Entreprises
Communauté
Sports
Socioculturel
Réalisations
Recherche
Reconnaissance
En vedette
L’impro au cœur de son parcours collégial

1er JUIN 2017 - Choisir de donner un autre visage à son parcours collégial peut changer le sens de ses études. C’est le cas de Félix Pedneault qui s’est impliqué dans la ligue d’impro du Cégep.

Grâce à son engagement, le finissant en Arts, lettres et communication, option Médias : communication et reportages, a retiré tout un bagage de connaissances et d’expériences. 

«Je me suis toujours impliqué»

Pour Félix, capitaine de l’équipe d’impro la Bombe H et président du groupe étudiant Édouard-Montpetit Improvisation (E.M.I. Édouard-Montpetit), l’implication est naturelle et se fait par réflexe. « Je ne cherche pas les honneurs. Je le fais parce que j’aime ça ». Le maître d’œuvre de l’organisation du tournoi d’impro la Coupe Longueuil, un événement d’envergure qui a eu lieu en janvier 2017, a eu le sentiment d’évoluer, de gagner du savoir-faire et du charisme. « J’ai participé à un événement qui s’inscrit dans le temps, qui demeure à Édouard et dans la ligue ». Édouard est l’hôte de la Coupe Longueuil depuis plusieurs années. Tenu en janvier 2017, le tournoi a réuni plus de 30 équipes d’impro en provenance des cégeps de la région pour un total de 16 équipes Tangerines et 16 équipes réserve. Classée 1re de la saison 2016-2017 de la ligue des Tangerines, c’est avec fierté que la Bombe H a mis la main sur le trophée tant convoité après une victoire serrée de 5 à 4 face aux Sœurs Volantes. 

Pour le joueur d’impro originaire de Boucherville, nul doute que l’implication étudiante est un facteur de persévérance dans les études. « Beaucoup de personnes sont encore là, car elles font de l’impro. On développe des affinités avec les membres de notre équipe ». Ça change un parcours collégial! 

La Bombe H se distingue dans les séries

Félix est fier. En plus d’avoir eu du plaisir à s’impliquer, son équipe, la Bombe H, s’est démarquée en cumulant les succès. Le dernier et non le moindre, la victoire en finale des séries Tangerines de la Ligue des Pamplemousses face aux Sœurs Volantes du collège Lionel-Groulx, à Montréal, le 10 mai 2017. Le score de la finale, 7 à 5, était à l’image de la saison alors que les deux équipes se sont trouvées plusieurs fois au coude à coude. Félix se réjouit d’une telle victoire. «L’esprit créatif et la cohésion de notre équipe en font sa force. Ensemble, on est capable de surprendre. »

En plus de la victoire devant une foule de plus de 250 personnes, la Bombe H est rentrée à la maison deux prix en mains. François Mayer (Longueuil), étudiant en Arts, lettres et communication, option Cinéma, a reçu le prix de Recrue de l’année de la ligue tandis que Félix s’est vu remettre le prix de Joueur constructeur de la ligue (joueur créatif, vif et polyvalent). 

L’impro à Édouard

Le Cégep compte une soixantaine de joueurs répartis entre sept équipes : le Plan B (ligue des Pamplemousses), la Bombe H et le Rayon X (ligue des Tangerines) et le Grand V, la Cote R, la Cote Z et le Jour J, équipes réserve du Cégep.

 

Photo 1

Félix Pedneault, capitaine de l’équipe d’improvisation du cégep Édouard-Montpetit, la Bombe H, porte fièrement la coupe remportée lors des séries Tangerines de la Ligue des Pamplemousses. (Crédit : David Bélanger)

Photo 2

L’équipe d’improvisation du cégep Édouard-Montpetit, la Bombe H, qui a remporté les séries Tangerines de la Ligue des Pamplemousses. De g. à d. : Marc-Antoine Boisvert (A), François Mayer, Roseline Siaud, Andrée-Anne Moses (coach), Rémi Tétreault, Félix Pedneault (C), Émilie Marchand et Laurence Doin. (Crédit : David Bélanger)

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message