Cégep
Campus de Longueuil
ENA
Centre Sportif
Fondation
CTA
Étudiants actuels
Futurs étudiants
Adultes
Entreprises
Communauté
Sports
Socioculturel
Réalisations
Recherche
Reconnaissance
En vedette
La communauté invitée au Salon Édouard autour du monde

12 AVRIL 2017 – La communauté est invitée, le mercredi 26 avril 2017, de 18 h à 20 h, au Salon Édouard autour du monde afin de découvrir les réalisations des étudiants ayant participé à un stage d’études ou séjour international dans la dernière année.

Partage d’expériences et d’apprentissages

Chaque année, ce sont près de 350 étudiants du cégep Édouard-Montpetit qui choisissent d’enrichir leur parcours collégial en s’impliquant dans un projet de mobilité étudiante. Lors du salon annuel de la mobilité étudiante, les étudiants partageront les expériences vécues lors de leurs projets et témoigneront des défis qui ont parsemé ceux-ci. « C’est l’occasion pour eux de présenter le résultat de plusieurs mois d’implication à leurs parents, amis, collègues de classe et professeurs », souligne Catherine Brodeur, responsable de la mobilité étudiante et enseignante au Cégep.

Et, nouveauté cette année, les étudiants pourront également partager cette fierté avec la communauté, puisque celle-ci est conviée à cet événement festif pour la première fois depuis sa mise en place il y a une dizaine d’années. « C’est une occasion unique pour les futurs étudiants de découvrir notre offre diversifiée de stages d’études ou séjours internationaux, l’une des plus importantes du réseau, et l’impact positif d’une telle implication, explique Madame Brodeur. Que ce soit pour préciser un choix de carrière, vivre son domaine d’études dans un autre contexte ou relever un défi personnel, c’est un plus au parcours collégial. »

Le Salon aura lieu le mercredi 26 avril 2017, de 18 h à 20 h, au foyer de la salle Jean-Louis-Millette du Théâtre de la Ville.

À propos de la mobilité étudiante à Édouard-Montpetit

Chaque année, des étudiants désirant faire de leur parcours collégial une expérience inoubliable s’engagent dans l’un des projets de mobilité étudiante, encadrés par quelque 40 professeurs d’une quinzaine de programmes d’études. Un engagement qui contribue à enrichir leur formation, leur ouvrant tout un monde de possibilités ! Le Service de mobilité étudiante et enseignante a su faire sa place depuis 2009, faisant du Cégep l’un de ceux qui offrent le plus de projets de mobilité étudiante dans le réseau, incitant d’autres cégeps à faire appel à son savoir-faire. Consultez le mobilite.cegepmontpetit.ca pour tout connaître sur les projets et suivre les aventures de nos étudiants sur divers blogues.

Photo : L’un des projets de mobilité étudiante du cégep Édouard-Montpetit, le projet Cyclo-Aventure, ouvert à tous les étudiants.
Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message