Cégep
Campus de Longueuil
ENA
Centre Sportif
Fondation
CTA
Étudiants actuels
Futurs étudiants
Adultes
Entreprises
Communauté
Sports
Socioculturel
Réalisations
Recherche
Reconnaissance
En vedette
Édouard remporte les Jeux collégiaux du commerce

16 MARS 2017 - Les Jeux collégiaux du commerce, qui avaient lieu les 10 et 11 mars 2017 au Cégep, ont été un véritable succès. Cette 2e édition a été remportée, au cumulatif, par Édouard.

Cette année, 21 équipes provenant de 12 cégeps de la province étaient inscrites à ce rendez-vous annuel. Cet événement intercollégial s’adressant aux étudiants inscrits dans les programmes d’études techniques en administration, réunit plus de 100 personnes. Les participants doivent analyser un cas dans l’une ou l’autre des deux catégories du concours, soit «marketing» et «comptabilité et finance». Ils doivent également préparer une présentation et exposer leur travail à un jury regroupant des professionnels du milieu des affaires.

Les établissements représentés au cours de la compétition sont : le collège André-Grasset, le cégep André-Laurendeau, le Champlain regional college, Dawson college, le cégep Édouard-Montpetit, le cégep Garneau, le cégep régional de Lanaudière (campus de Terrebonne), le cégep de Lévis-Lauzon, Marianapolis College, le cégep de Sainte-Foy, le cégep de Thetford et le collège de Valleyfield.

Les champions du marketing 

Dans la catégorie «marketing», la première position revient à l’équipe d’Olivier Beaudry, Christine Gariépy et Jessy Ouellette-Hulmann, du cégep Édouard-Montpetit. La deuxième place a été remportée par Myriam Bourret, Jérémie Proulx-Loiselle du cégep André-Laurendeau. L’équipe de Cynde Hoang, Mary Diem-Phuc Dao, Sarah Thammavongsa et Alessia Proietti, du Dawson college, figure troisième au classement.

Un prix «Coup de cœur de la relève – Marketing» a également été attribué à Christine Gariépy, du cégep Édouard-Montpetit.

Les as de la comptabilité et de la finance 

En «comptabilité et finance», c’est le cégep Édouard-Montpetit, représenté par Jean-Philippe Léger, Frédéric Fortier et Tarek Boutemine, qui a eu droit aux plus grands honneurs. Le cégep régional de Lanaudière s’est positionné au deuxième rang grâce au savoir-faire éloquent de Simon-Carl Allain, Marie-Claude Montreuil et Julien Lafortune. Finalement, la troisième place a été accordée à l’équipe de Pier-Olivier Bouchard, Nicolas Gauthier et Thomas Métivier, du cégep Garneau.

Enfin, le prix «Coup de cœur de la relève – comptabilité et finance» a été décernée à Marie-Claude Montreuil, du cégep régional de Lanaudière.

De précieux partenaires

De nombreux partenaires ont décidé d’appuyer cet événement d’envergure initié par Pascale Deschênes, enseignante au Département d’administration et de techniques administratives du cégep Édouard-Montpetit. Il s’agit de Desjardins (présentateur officiel), de la Ville de Longueuil (partenaire «Or», de l’Ordre des comptables agréés (CPA) du Québec (partenaire «Relève»), l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec et Jean Coutu.

«Bravo à tous les participants qui sont tous gagnants après avoir vécu cette aventure unique. Ceux-ci ont dû réfléchir, proposer des idées actuelles et pertinentes et assumer ces idées devant des professionnels de différentes industries. Bravo d’avoir relevé le défi d’avoir poussé vos limites et de faire des Jeux une compétition exceptionnelle», signale Pascale Deschênes, qui invite les cégeps à être du défi l’an prochain, dans le cadre de la troisième édition de la compétition amicale.

Suivez les Jeux !

Pour en savoir plus sur les épreuves, les partenaires et les juges de la compétition, visitez le site officiel des Jeux collégiaux du commerce, à l’adresse jcdc.cegepmontpetit.ca.

Un album photo regroupant des moments inoubliables de la fin de semaine des Jeux ainsi que les remises officielles des prix est maintenant accessible, sur Flikr, en cliquant ici.

 

Photo :

Les participants du cégep Édouard-Montpetit ayant remporté le grand prix de la seconde édition des Jeux collégiaux du commerce, réunissant les vainqueurs de la catégorie «Marketing», Olivier Beaudry, Christine Gariépy et Jessy Ouellette-Hulmann, ainsi que les champions en «Comptabilité et finance», Jean-Philippe Léger, Frédéric Fortier et Tarek Boutemine. Ils sont accompagnés de leurs enseignants Louis Bahouth et Serge Fournier.

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message