Cégep
Campus de Longueuil
ENA
Centre Sportif
Fondation
CTA
Étudiants actuels
Futurs étudiants
Adultes
Entreprises
Communauté
Sports
Socioculturel
Réalisations
Recherche
Reconnaissance
En vedette
Places disponibles au jardin d'enfants Le Baobab

19 JUILLET 2017 - Des places sont encore disponibles pour la session automnale au jardin d'enfants Le Baobab du Département de techniques d'éducation à l'enfance du Cégep.

Vous êtes parent d’un enfant âgé entre 2 ½ ans et 5 ans et vous êtes à la recherche de l’endroit idéal afin de favoriser sa socialisation et son développement langagier, moteur et intellectuel, le tout dans un milieu bienveillant, chaleureux et stimulant ? Faites comme d’autres parents de Longueuil et des environs et optez pour le jardin d’enfants Le Baobab du Cégep. 

Pour Stéphanie Pelletier, le Baobab s’avérait l’endroit idéal pour bien préparer ses enfants, Benjamin et Ariane, à entrer à l’école. «Puisque mes enfants étaient avec moi, à la maison, à temps plein, je cherchais un endroit afin qu’ils soient capables de bien fonctionner en groupe, avec des pairs, partage Mme Pelletier. Je suis très satisfaite d’avoir choisi le Baobab. Je constate que mes enfants ont acquis un niveau d’autonomie dans certaines sphères de leur développement qui ne serait pas le même si je n’avais pas pris cette décision. Ils sont davantage en mesure d’écouter des consignes, d’attendre leur tour et ils mettent en pratique des trucs donnés par l’éducatrice afin de ranger les jouets ou se laver les mains. J’utilise moi-même certains apprentissages réalisés au Baobab à la maison !»

Le Baobab est doté d’une salle d’observation spécialement conçue avec un miroir sans tain et des tables d’écoute, ce qui permet d’observer les enfants en action. Accessible aux parents d’utilisateurs du Baobab en début et en fin de demi-journée, elle est également utilisée par les professeurs et les étudiantes en Techniques d’éducation à l’enfance. «Je trouve que le local est très grand. La cour extérieure est également très spacieuse. Partout où ils sont, l’environnement est adapté aux besoins des enfants et tout est mis  en place afin de favoriser leur autonomie», explique Stéphanie Pelletier.

Les enfants du Baobab sont réunis en groupes stables (maximum de 10 enfants) qui se rencontrent deux fois par semaine. Sous la supervision d’une éducatrice qualifiée, ils profitent d’activités offertes à raison de demi-journées ou de journées entières pour une durée de 15 semaines. Ils bénéficient d’un environnement riche, stimulant et varié. De plus, le programme du Baobab s’inspire des principes pédagogiques du programme éducatif offert en Centre de la petite enfance.

L’éducatrice échange régulièrement avec les parents afin de leur faire part des expériences vécues par leurs enfants au Baobab. «L’adaptation s’est très bien déroulée lors de l’entrée au Baobab. Le lien affectif bâti avec l’éducatrice, Sonia Gosselin, est palpable, soutient Mme Pelletier. Elle a grandement contribué à améliorer la gestion des émotions de mes enfants. Elle leur a appris à utiliser des mots, à s’exprimer parfois autrement qu’en criant ou en pleurant. Les enfants apprennent à se comprendre et à mieux trouver des solutions pour se calmer lorsqu’ils vivent une difficulté.»

Information et inscription :

Le Baobab

945, chemin de Chambly, Longueuil, QC, J4H 3M6

Local C-11

450 679-2631, postes 2326 ou 2329

Un reçu d’impôt est émis.

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message