Accueil
imprimer

D'hier à aujourd'hui, le Cégep a marqué leur vie!

Dans le cadre du 50e anniversaire de fondation du cégep Édouard-Montpetit, de nombreux étudiants se remémorent leurs années collégiales.

Souvenirs, reconnaissance, apprentissages, expériences, etc., leur parcours collégial aura été significatif à plusieurs égards ! 

Ambassadrices Diane Lamarre et Brigitte Larivière
 

Diplômée d’Édouard-Montpetit en Sciences de la nature, profil Sciences de la santé et native de Longueuil, Mme Diane Lamarre nous raconte l’étape marquante qu’a été pour elle son passage au Cégep.

Aujourd’hui députée de Taillon et porte-parole de l’opposition officielle en matière de Santé, cette femme inspirante pour la jeune génération est une alliée indispensable qui a à cœur les projets du Cégep, des membres de son personnel et de ses étudiants.

Diplômée en Techniques de génie aérospatial (auparavant Techniques de fabrication), le parcours de cette femme déterminée devenue gestionnaire au fil des ans est source de motivation pour tous les étudiants de l’ÉNA.

Aujourd’hui  vice-présidente des technologies de l’information et de la gestion du cycle de vie des produits pour Bombardier, Mme Brigitte Larivière se rappelle encore les professeurs passionnés qui lui ont enseigné à l’École nationale d’aérotechnique.

 

Capsules Grâce à mon DEC

Les vidéos Grâce à mon DEC présentent des diplômés témoignant de la valeur et de l’impact de leurs diplômes d’études collégiales dans leur cheminement de carrière. Au-delà des apprentissages pédagogiques, ces anciens nous partagent les moments marquants de leur passage à Édouard.

Cara Déry, Arts visuels, diplômée en 2001

Mélanie Jasmin, Techniques d'hygiène dentaire, diplômée en 2009 Catherine Saucier, Sciences humaines, diplômée en 2002
 

Vincent Armellin, Technologie de l'électronique, diplômé en 2010

Philippe Saucier, Arts, lettres et communication, diplômé en 2010  
Diplômés, personnel et étudiants partagent leur première rentrée au Cégep
 

Que ce soit en 1967 ou en 2017, on a tous eu une première fois, une première rentrée au Cégep. Voici une vidéo qui, d'hier à aujourd'hui, met en vedette des diplômés, des membres du personnel et des étudiants qui nous racontent ce qui les a marqué lors de leur arrivée au campus de Longueuil ou à l’ÉNA.

Récipiendaires de la médaille de l'Assemblée nationale

À l’occasion du 50e anniversaire du réseau collégial et plus particulièrement celui du cégep Édouard-Montpetit, notre établissement tenait à honorer des gens de l’ombre qui se démarquent particulièrement par les retombées de leurs actions et de leur implication. Des personnes dont l’engagement soutenu rejaillit sur leurs pairs et contribue au rayonnement d’Édouard-Montpetit et de son École nationale d’aérotechnique. 

Récipiendaire du campus de Longueuil pour son parcours hors du commun, Samuel Lepage, étudiant en Sciences humaines, profil Monde, a reçu la médaille de l’Assemblée nationale des mains de Mme Diane Lamarre, député de Taillon et ambassadrice du Cégep, le 13 décembre 2017. Découvrez son témoignage et ce que représente pour lui l’engagement dans la vie étudiante.

 

Récipiendaire de l’École nationale d’aérotechnique pour son parcours hors du commun, Violaine, étudiante en Techniques de maintenance d’aéronefs a reçu la médaille de l’Assemblée nationale des mains de Mme Diane Lamarre, député de Taillon et ambassadrice du Cégep, le 13 décembre 2017. Découvrez son témoignage et ce que représente pour elle l’engagement dans la vie étudiante.

 

Récipiendaire du campus de Longueuil pour son implication dans son milieu de travail, Lyne Tremblay, technicienne en travaux pratiques au département de chimie, a reçu la médaille de l’Assemblée nationale des mains de Mme Diane Lamarre, député de Taillon et ambassadrice du Cégep, le 18 janvier 2018. Découvrez son témoignage et ce que représente pour elle l’engagement dans son milieu de travail.

 

Récipiendaire de l’École nationale d’aérotechnique pour son implication dans son milieu de travail, Pascale Racine, technicienne en travaux pratiques au département de Techniques de génie aérospatial, a reçu la médaille de l’Assemblée nationale des mains de Mme Diane Lamarre, député de Taillon et ambassadrice du Cégep, le 18 janvier 2018. Découvrez son témoignage et ce que représente pour elle l’engagement dans son milieu de travail.

 

Témoignage de Mme Maureen Frawley, étudiante de 1965 à 1967

 

En 1967, dans un Québec en pleine ébullition, des changements majeurs se font dans la société comme dans le domaine de l’éducation, menant à la création des cégeps. Mme Maureen Frawley, étudiante de 1965 à 1967, fait partie de la première cohorte mixte de l’Externat classique, qui deviendra le cégep Édouard-Montpetit. Témoin du passé et de toute cette révolution, elle nous raconte comment s'est vécue cette importante métamorphose pour sa génération.

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message