Emplois étudiants

Service de placement

 
Le cégep Édouard-Montpetit, campus Longueuil, offre un service de placement aux étudiants désireux de se trouver un emploi. Deux catégories sont disponibles.
 
  • Les emplois à temps partiel et saisonniers à tous les étudiants présentement aux études au Cégep.
  • Les emplois à temps plein réservés aux étudiants en fin de DEC ou aux diplômés d'une technique. Soulignons que ce service est offert depuis l'automne 2005 et que les nouveaux finissants pourront s'en prévaloir. Les diplômés d'avant 2005 peuvent s'inscrire par courriel en indiquant leur nom et leur date de naissance à l'adresse suivante : placement.etudiant@cegepmontpetit.ca.
 
Des manuels, des guides et un service de référence d’emplois de divers organismes publics, parapublics et à l’étranger sont également disponibles en consultation au local E-028.
 

Emplois étudiants au Cégep

 
Afin de valoriser la réussite scolaire, le Cégep exige que les étudiants embauchés soient inscrits à temps plein ou considérés comme tels. De plus, pour être admissibles à un emploi au Cégep, les étudiants, qui n'en sont pas à leur 1re session à Édouard, doivent avoir été inscrits à temps plein à la session précédente et ne pas avoir eu plus d'un échec au cours de cette session. Un étudiant peut travailler pour le Cégep jusqu’à un maximum de 15 heures par semaine durant les semaines de cours prévues au calendrier scolaire. Il est de la responsabilité de l’étudiant de comptabiliser ses heures d’embauche au Cégep. La semaine s’échelonnera du dimanche au samedi.
 
L'étudiant doit s'adresser aux différents services pour connaître les possibilités d’emploi et présenter, s’il y a lieu, son bulletin et son horaire.
 
 
Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message