Accueil / blog
imprimer
Journées Coeur-Action

3 FÉVRIER 2015 - Participez gratuitement au dépistage des maladies cardiovasculaires et du diabète. 

Ces journées sont organisées dans le cadre du programme « En Forme et En santé, Cœur-Action » du Centre sportif, en collaboration avec le Département de soins infirmiers du Cégep. Prenez rendez-vous dès maintenant en téléphonant au 450 679-2631, poste 2636 ou en vous présentant en personne, à l’accueil du Centre sportif, situé au 260, rue De Gentilly Est, à Longueuil.

 

Horaire des journées Cœur-Action

Pavillon Le Caron du campus de Longueuil (180, De Gentilly Est, Longueuil)

  • 19 et 26 février, 10 h à 14 h
  • 8 avril, 10 h à 14 h 

Centre sportif du Cégep  (260, De Gentilly Est, Longueuil)

  • 27 février, 17 h à 21 h
  • 31 mars, 17 h à 21 h
  • 12 mai, 10 h à 14 h 

École nationale d’aérotechnique (5555, place de l’ÉNA, Saint-Hubert)

  • 29 avril, 10 h à 14 h
  • 7 mai, 10 h à 14 h

 

Miser sur la prévention

Le Centre sportif a pour mission d’offrir des programmes dynamiques qui encouragent l’activité physique et l’adoption de saines habitudes de vie.  « C’est dans cet esprit que le Centre sportif a décidé d’organiser il y a 10 ans les journées de dépistage Cœur-Action », mentionne M. Éric Bronsard, directeur du Centre sportif.

Lors de chaque rendez-vous, les étudiants du programme Soins infirmiers du Cégep, sous la supervision de leurs professeurs, réaliseront une série de tests et de mesures telles que la glycémie, la pression artérielle et l’indice de masse corporelle pour détecter les risques de maladies. À la suite de l’analyse des résultats, chaque personne rencontrée sera en mesure d’adopter des comportements favorisant une vie saine.

Pour les personnes atteintes de maladies cardiorespiratoires, de diabète ou présentant des risques, le Centre sportif offre le programme « En forme et En santé, Cœur-Action », visant à prévenir certaines conditions de santé comme l'obésité, l'hypertension et l'arthrose. En vous inscrivant au programme, vous aurez accès à une équipe d’experts, comprenant kinésiologue, cardiologue, omnipraticiens et entraîneurs, disponible afin d’aider chaque participant à atteindre ses objectifs.

 

Des retombées pour les étudiants et toute la communauté

«Les journées de dépistage, tout comme les autres services offerts gratuitement à la Clinique de la santé du Cégep, permettent d’offrir des soins cliniques à toute la population, de faire de la prévention et de la sensibilisation », mentionne Marcel Éloquin, coordonnateur de la Clinique.

Pour les futurs infirmiers, supervisés par leurs professeurs, les occasions de pratique sont multiples dans un lieu d’apprentissage unique à la fine pointe de la technologie, tant sur le plan médical que pédagogique. Cela confère une valeur ajoutée à la formation en Soins infirmiers, permettant au cégep Édouard-Montpetit de se démarquer parmi la quarantaine d’établissements qui offrent le programme.

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message