Accueil / blog
imprimer
Un étudiant de l’ÉNA se démarque à la conférence internationale du COE

Dans le cadre de la conférence annuelle du CATIA Operators exchange (COE), tenue du 26 avril au 1er mai 2014, en Californie,Slav Teodorov Parvanov, étudiant en Techniques de construction aéronautique (maintenant nommé Techniques de génie aérospatial) à l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA), a remporté la seconde place et un prix de 500 $. 

 

Son projet, sur la conception d’un adaptateur pour l’installation d’une transmission manuelle dans un véhicule équipé traditionnellement d’une transmission automatique, lui aura permis de se tailler une place parmi les gagnants.

Dans ce concours, les étudiants devaient présenter des projets développés avec CATIA, un logiciel de conception 3D utilisé à l’ÉNA, pour résoudre un problème concret. La solution proposée par Slav lui aura permis de se démarquer parmi la dizaine de présentations en provenance d’institutions diverses : Ferris State University, California State University, BrighamYoung University, l’École d’ingénieurs Estaca de Paris, Notre-Dame Preparatory High School, l’École de technologie supérieure de Montréal, et l’ÉNA.

Une conférence enrichissante

En parallèle du concours, Slav et un autre étudiant de Techniques de construction aéronautique, Jonathan Lacasse, accompagnés de leur professeur M. Michel Michaud, ont pris part à l’événement qui regroupe des usagers des produits de Dassault Systèmes, éditeur de logiciels d’ingénierie 3D, de partout dans le monde. Ils ont eu l’opportunité d’assister aux présentations générales, aux séminaires et à la foire technique qui se tenait sur place. « Les élèves ont été étonnés de constater à quel point la version du logiciel CATIA V6 offrait aux utilisateurs de nouvelles possibilités. L’ÉNA devrait d’ailleurs commencer la migration graduelle vers la version 6 du logiciel dès l’automneprochain», explique M. Michaud qui enseigne l’utilisation de ce logiciel.

Le succès de cette 5e participation au projet de mobilité COE, pour les étudiants de l’ÉNA, en inspirera très certainement d’autres à suivre leurs traces et à participer à la conférence de 2015, en Caroline du Sud.

 

Bas de vignette (de gauche à droite) : Tom Crume, Boeing; Jonathan Lacasse et Slav Teodorov Parvanov, étudiants en Construction aéronautique à l’ÉNA; Suzanne Henrat et Jean Liebaert, Estaca à Paris; Michel Michaud, enseignant au département de Construction à l’ÉNA; Sébastien Tremblay, Dassault Systèmes; Bruno Giuntoli, étudiant à École de technologie supérieure de Montréal et diplômé de l’ÉNA.

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message