Accueil / blog
imprimer
Le cégep Édouard-Montpetit au Sénégal

Mme Nicole Mercier, directrice du Service de développement international, s’est rendue à Dakar du 22 au 29 janvier 2014 pour participer au Salon de l’Éducation organisé par l’Ambassade du Canada au Sénégal et par le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement du Canada.

 

En marge de ce salon de recrutement s’est aussi tenu le 4e forum annuel du programme Éducation pour l'emploi (ÉPE), sur le thème « Autonomie des établissements de formation professionnelle et technique ». Organisé par Collèges et instituts Canada* et par le ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat, ce fut un moment privilégié de partage d’expériences et de connaissances acquises dans la mise en œuvre des projets ÉPE. Cette rencontre a aussi permis de se concentrer sur un meilleur arrimage de la formation et des réalités économique, sociale et professionnelle en constante évolution.

Lors de sa mission, Mme Mercier a également rencontré les autorités gouvernementales canadiennes et sénégalaises, de même que des directeurs d’instituts. Toujours à l’affût de partenariats et de projets prometteurs, les discussions entamées avec les intervenants rencontrés se poursuivront dans les prochains mois.

* anciennement Association des collèges communautaires du Canada.

 

Bas de vignette

Nicole Mercier, directrice du Service de développement international, cégep Édouard-Montpetit

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message