Accueil / blog
imprimer
Présence remarquée de l’ÉNA au Mexique

Du 11 au 14 novembre 2013 se tenait, à Querétaro et Mexico, le forum nord-américain « Boosting North American Competitiveness », organisé par Global Cities Initiative. 

Ce forum regroupait des représentants de l’industrie de l’aérospatial et des établissements d’enseignement afin d’échanger sur des modèles de collaboration en vue de favoriser le développement du capital humain en fonction des besoins de l’industrie.

À cette occasion, Nicole Mercier, directrice du Service de développement international du cégep Édouard-Montpetit, a été invitée à prononcer une conférence sur le rôle de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) auprès de l’industrie aérospatiale montréalaise. Elle a eu l’occasion de comparer notre modèle de collaboration « ÉNA/industrie » avec les approches adoptées par les gens d’affaires et les établissements d’enseignement de Seattle et de Querétaro.

De plus, ce forum a permis aux dirigeants de 15 différentes villes, états et provinces de l’Amérique du Nord, représentés lors cet événement, de mettre en commun leur expérience et de reconnaître comment leurs investissements en innovation et en perfectionnement de leur capital humain ont favorisé l’essor de l’industrie aérospatiale.

 

Bas de vignette (Crédit photo : Aquiles Duarte):

Le maire de Mexico, Miguel Angel Mancera, et le maire de Chicago, Rahm Emanuel, signent une entente de collaboration.

 

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message