Rencontres prometteuses en Chine

Le directeur général du Cégep, Serge Brasset, et la directrice du Service de développement international, Nicole Mercier, se sont rendus en Chine, du 25 octobre au 5 novembre 2013, afin de rencontrer, notamment, les dirigeants de TEDA Polytechnics, partenaire d'Édouard-Montpetit, et de discuter d'occasions de collaboration.

TEDA Polytechnics a récemment été fusionné avec la Tianjin University of Science & Technology. Ainsi, TEDA conservera son statut d'institution de niveau collégial pour les deux prochaines années. Elle deviendra, par la suite, une institution décernant un diplôme universitaire en sciences appliquées. Ce fut l'occasion pour les délégués du Cégep de visiter l'université, qui a été fondée il y a 50 ans, et de rencontrer son recteur, M. Xang Wu, de même que M. Wu Zhenjun, directeur du bureau international de l'université. Signature d'une entente avec DX Constellation inc. Lors de cette mission en Chine, le directeur général Serge Brasset a procédé à la signature d'une entente de principe avec DX Constellation inc., partenaire chinois, représenté par son président, M. Wen Qi. DX Constellation prévoit la création d'un centre aéroportuaire qui comprendra notamment l'implantation d'un établissement d'enseignement en aéronautique.  En ce sens, l'ÉNA sera appelée à collaborer à l'élaboration de programmes de formation dans le contexte de ce développement aéroportuaire.

Bas de vignette

Sur la photo (de gauche à droite) :

• M. Wu Zhenjun, directeur du bureau international de Tianjin University of Science & Technology
  • M. Lee, Quansheng, vice-président permanent de TEDA
  • M. Serge Brasset, directeur général du cégep Édouard-Montpetit et directeur de l’ÉNA
  • Mme Nicole Mercier, directrice du Service de développement international du cégep Édouard-Montpetit
  • M. Wang Xu, recteur de Tianjin University of Science & Technology
  • Mme Bao, vice-présidente de TEDA Polytechnics