Accueil / blog
imprimer
Finales locales de Cégeps en spectacle

9 DÉCEMBRE 2014 – Francis Rousseau-Vary et Marylène Gendron lauréats des finales locales de Cégeps en spectacle de l’ÉNA et du campus de Longueuil. 

Si Francis a séduit les juges de l’ÉNA ainsi que le public par son jeu de guitare, c’est l’humour de Marylène qui a eu le dernier mot au campus de Longueuil. La première place donne droit à un laissez-passer pour la Finale régionale du Centre-Ouest, le 14 mars 2015, au cégep de l’Outaouais.

Francis (Beloeil) a obtenu une bourse de 250 $ ainsi qu’un prix de 150 $ pour le prix Coup de cœur du public, tous deux remis par le Conseil de vie étudiante de l’ÉNA. Quant à Marylène (Varennes), elle a reçu une bourse de 300 $ de l’Association générale étudiante du cégep Édouard-Montpetit (AGECEM).

Le défi de la scène

Après avoir vécu une première expérience avec Cégeps en spectacle l’an dernier, Francis a choisi de revivre l’aventure et de partager sa passion pour la musique avec le public. «Je suis content de voir que le public apprécie ce que j’ai à lui offrir. » Pour Marylène, c’était un nouveau défi. «Je voulais me donner une expérience de scène supplémentaire; c'est toujours bon l'expérience en humour. C'est la clef, à mon avis. » La jeune humoriste de 17 ans a commencé dès la première semaine de ses 16 ans à suivre des cours du soir à l’École nationale de l’humour.

D’ici mars prochain, nos deux artistes se concentrent sur le perfectionnement de leurs numéros. «J'aurai l'occasion de lâcher encore plus mon fou sur une scène plus grande et ça promet d'être un beau moment! », a partagé Francis, finissant en Techniques de maintenance d’aéronefs. Marylène, étudiante en Arts et lettres, profil Lettres, a aussi le vent dans les voiles. «Je souhaite arriver à la Finale régionale avec un texte encore plus drôle. Je serai plus en forme que jamais! »

D’autres talents récompensés

À Longueuil, Rachel Marcoux, étudiante en Soins infirmiers, a remporté la deuxième place et une bourse de l’AGECEM de 200 $. Le groupe ORÉO, composé de Christophe Groulx (Sciences de la nature, profil Sciences pures et appliquées), d’Albert Tshitenge et Jérémie Dorzin (Sciences humaines, profil Individu), s’est classé en troisième position (bourse de 100 $ de l’AGECEM) et a reçu le prix Coup de cœur du public (bourse de 50 $ de l’AGECEM).

Numéros hors concours

À l’ÉNA, le public a pu assister pendant la délibération des juges à deux numéros d’humour de Simon Delisle et Joe Guérin, diplômés de l’École nationale de l’humour.

Quant à Longueuil, les spectateurs ont chaleureusement applaudi le retour sur scène d’Émile Bilodeau, lauréat de l’édition 2013-2014 et deuxième place de la Finale nationale. Également, la troupe de danse contemporaine du Cégep, DanseC, a présenté un extrait de sa pièce intégrale qui se tiendra le 31 mars 2015.

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message