Accueil / blog
imprimer
OFFF Tour Qc : événement international au Cégep

3 DÉCEMBRE 2014 - Après une première édition québécoise du OFFF Tour, le Cégep accueillera l'édition 2015, le jeudi 19 mars.

L'événement qui a attiré des centaines d’amateurs de création numérique en 2014, regroupera des artistes de renom et créateurs passionnés qui partageront leur savoir et leur désir d’inspirer et d’être inspirés. Ce rendez-vous québécois d’envergure internationale est l’initiative du Département de Techniques d’intégration multimédia (TIM).

 

Le OFFF Tour : référence mondiale en culture numérique contemporaine

Issue de Barcelone, la mouture originale du OFFF voyage à New York, Cincinnati, Lisbonne, Paris et Mexico. Depuis 15 ans déjà, l’événement accueille des artistes reconnus et aborde l’univers numérique sous l’angle de la création et de l’innovation. Véritable plateforme de rencontres et d’apprentissages, c’est aussi un lieu créatif où artistes designers, développeurs, professionnels, enseignants et étudiants se retrouvent pour partager et découvrir les nouvelles tendances du secteur.

 

Programmation haute en couleurs

Cette journée de conférences, qui se déroulera de 10 h 30 à 18 h, à la salle Pratt & Whitney Canada du Théâtre de la Ville, est ouverte à tous : universités, collaborateurs d’entreprises, formateurs, professeurs, étudiants, amateurs de création innovante en nouvelles technologies, et ce, autant dans les domaines des médias interactifs, de la production Web, de la 3D et du film que de l’art numérique en général.

Après le passage de Moment Factory, Joshua Davis, The Mill et Rama Allen, Brosmind et James Victore en 2014, l’édition 2015 promet une brochette de nouveaux conférenciers internationaux tous aussi prestigieux : Paula Scher (Pentagram / New York), Alaa Mendili, diplômé d’Édouard de la première cohorte de TIM (Digital Kitchen / Seattle), Jean-François Larouche (La Presse + / Montréal), Enric Godes et Bruno Selles (Studio Vasava / Barcelone) et Jean-Paul Frenay (Belgique). Pour connaître la programmation complète ou se procurer des billets en prévente, consultez le offftourqc.ca.

 

À propos du programme Techniques d’intégration multimédia d’Édouard-Montpetit

Le programme vise à former des techniciens polyvalents qui pourront intervenir dans toutes les étapes de production d’une application multimédia. La formation permet de développer des compétences en gestion de projet, en design graphique, en production sonore et vidéo, en animation 2D et 3D et en programmation. À Édouard, en plus d’apprendre aux côtés de professeurs d’expérience, les étudiants bénéficient de stages en entreprise et internationaux et de l’événement Chaos Média pour présenter leurs productions de fin d’études.

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message