Accueil / blog
imprimer
Le Cégep hôte du Championnat canadien de volley féminin

26 NOVEMBRE 2014 -Après avoir accueilli le quartier général et trois disciplines sportives de la 49e Finale des Jeux du Québec en 2014, le Cégep sera le lieu d'un autre grand rassemblement sportif.

 

 

 

Du 12 au 14 mars 2015 se tiendra le Championnat canadien de volleyball féminin, sous l’égide de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) qui célèbre cette année ses 40 ans. Ce tournoi regroupera huit formations de premier plan, soit les Lynx d’Édouard-Montpetit et les sept autres meilleures équipes féminines de volleyball au pays, qui auront remporté leurs championnats provinciaux respectifs. À l’issue de cette compétition, l’équipe gagnante sera championne canadienne.

 

Une équipe gagnante

Depuis quelques années, l’équipe féminine de volleyball des Lynx cumule les titres.  Lors de la saison 2013-2014, avec une fiche de 14 victoires, contre 2 défaites, cette dernière a terminé deuxième de la division 1, deuxième au classement provincial et deuxième du Championnat provincial U21 (des moins de 21 ans). La saison préparatoire au Championnat est tout aussi bien amorcée pour les joueuses qui ont déjà remporté 4 parties.  

 

Un championnat « vert »

Fidèle à sa préoccupation écologique et à son titre de Cégep vert du Québec-niveau Excellence,  Édouard-Montpetit fera de ce tournoi un événement « Éco-responsable » et santé. Des mesures seront donc engagées, afin de réduire la consommation de bouteilles d’eau et autres contenants et en offrant des produits santé aux points de service.

 

Les Lynx du cégep Édouard-Montpetit

Le Cégep compte plus de 320 athlètes Lynx répartis au sein de 17 équipes dans 11 disciplines : badminton, baseball, basketball, cheerleading, cross-country, flag-football, football, hockey, natation, soccer et volleyball. Les Lynx existent depuis plus de 30 ans et font partie du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) qui tiendra son championnat de Volleyball féminin au Cégep en mars 2015. Grâce à une équipe de professionnels, l’étudiant membre d’une équipe Lynx bénéficie d'un soutien personnalisé pour favoriser l’équilibre de la personne entre le sport, les études et l’épanouissement personnel. Pour tout savoir des Lynx : www.golynxgo.com.

 

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message