Festival de Granby : sept prix pour Émile Bilodeau

22 SEPTEMBRE 2014 — Émile Bilodeau, étudiant en Sciences humaines, a raflé de nombreux prix à la Grande Finale Rouge fm du Festival international de la chanson de Granby, le samedi 13 septembre 2014.

Émile Bilodeau, étudiant en Sciences humaines au cégep Édouard-Montpetit, est, à sa façon, sorti grand gagnant de la Grande Finale Rouge fm du Festival international de la chanson de Granby, le samedi 13 septembre 2014. En effet, sans remporter le prestigieux concours, il a raflé de nombreux prix secondaires qui le mèneront sur différentes scènes musicales québécoises et canadiennes en 2015.  Son public n’a donc pas fini d’entendre parler de lui.

Diane Lamarche, technicienne en loisirs au campus de Longueuil, a, dès ses premières rencontres avec Émile, reconnu le talent et le charisme du jeune artiste. « Il sortait de l’ordinaire et il n’a pas changé pour plaire. Il est resté authentique, spontané et drôle», a-t-elle partagé avec fierté.

Au lendemain de la compétition, on a retrouvé un Émile égal à lui-même avec un brin de maturité en plus. Et pour cause! Les expériences vécues et les personnes rencontrées lui ont permis d’acquérir d’autres compétences et de se connaître un peu plus. Les prochains mois d’Émile seront fort occupés. Outre la composition de ses chansons, il peaufinera son travail. « Je vais miser sur les arrangements musicaux. C’est ce qu’il me manque le plus », a-t-il partagé.

Des prix qui le mèneront aux quatre coins du Québec

Parmi les nombreux prix remportés, mentionnons, entre autres :

• Le prix Francofolies de Montréal grâce auquel Émile pourra présenter un spectacle pour l’édition de 2015;
  • Le prix ROSEQ (Réseau des organisateurs de spectacle s de l’Est du Québec) pour une prestation en 2015;
  • Le prix Festival d’été international de Québec pour l’édition 2015.

Pour connaître la liste des autres prix remportés par Émile, cliquez ici.

Sur la scène longueuilloise en novembre

Cette année, la finale locale du campus de Longueuil de Cégeps en spectacle, concours qui a propulsé Émile sur la scène musicale aura lieu à la salle Pratt & Whitney Canada du Théâtre de la Ville, le samedi 22 novembre 2014, à 19 h 30. Émile assurera alors la partie hors-concours de la soirée.

À Édouard-Montpetit, de nombreuses activités socioculturelles encadrées par des professionnels sont offertes aux étudiants. «Ils ont la chance de pouvoir participer à de nombreux projets sur le campus, des projets qui pourraient changer le cours de leur vie, voire de leur carrière », a souligné Diane Lamarche.