Accueil / blog
imprimer
Dès 2015, nouvelle passerelle DEP-DEC

21 OCTOBRE 2014 - Le Cégep et le Centre de formation professionnelle des Patriotes sont heureux d'offrir un cheminement DEP en comptabilité et DEC en Techniques de comptabilité et de gestion.

 
 

L' instauration d'un DEP-DEC vise un double objectif soit de faciliter le passage des diplômés du DEP vers des études supérieures et inciter les étudiants hésitant à s'engager dans une formation au Cégep à aborder leur formation professionnelle en sachant qu'elle favorisera un accès progressif à la formation collégiale. 

La directrice du Centre de formation professionnelle des Patriotes, M me Isabelle Laflamme, s'est dite très heureuse de ce partenariat avec le Cégep qui permet un rapprochement positif entre les 2 ordres d'enseignement. «Cette initiative encouragera certainement la persévérance scolaire dès le secondaire», indique M me Laflamme.

M me Rachel Belzile, directrice adjointe des études au cégep Édouard-Montpetit, a fait valoir que «ce DEP-DEC permettra, notamment, aux étudiants qui désirent accéder à une formation postsecondaire, de se voir reconnaître une partie de leur formation professionnelle et ainsi réduire le temps requis pour l'obtention d'un DEC». Ainsi, cette formation assure la reconnaissance d'équivalences pour 7 cours de la formation collégiale. La portion DEC offerte à ces étudiants débutera à la session d'hiver et s'étendra sur 5 sessions plutôt que 6. 

Les étudiants peuvent dès maintenant effectuer une demande d'admission au cégep Édouard-Montpetit pour janvier 2015 au Service réginal des admissions du Montréal métropolitain.

À propos du Centre de formation professionnelle des Patriotes

Le Centre de formation professionnelle des Patriotes situé à Sainte-Julie offre 14 programmes et s'assure de former une main d'oeuvre qualifiée dans différents secteurs d'activités pour répondre aux besoins du marché du travail. Il a le souci de former de futurs travailleurs avec un haut niveau de compétences, capables de s'adapter à leur environnement. De plus, par son service aux entreprises et à la communauté, le Centre contribue à l'accroissement des compétences des travailleurs de la région et offre des formations sur mesure qui répondent aux exigences des entreprises.

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message