Accueil / blog
imprimer
Journées de dépistage Cœur-Action

15 SEPTEMBRE 2014 — Invitation à participer gratuitement aux journées de dépistage des risques de développer une maladie cardiovasculaire ou le diabète.

 

Le Département de soins infirmiers du cégep Édouard-Montpetit, en collaboration avec le Centre sportif, invitent la population à participer gratuitement et sur rendez-vous aux journées de dépistage des risques de développer une maladie cardiovasculaire ou le diabète.

Prenez rendez-vous dès maintenant, au 450 679-2631, poste 2636 ou en personne, à l’accueil du Centre sportif, situé au 260, rue De Gentilly Est, à Longueuil.

Journées Cœur-Action : trois endroits pour faciliter votre participation

Sur place, les finissants du programme Soins infirmiers du Cégep, sous la supervision de leurs professeurs, réaliseront une série de tests et de mesures visant à détecter ces types de maladies (glycémie, pression artérielle, indice de masse corporelle, tour de taille, etc.). Vous serez ainsi plus en mesure d’adopter des comportements favorisant une vie saine. 

Rendez-vous (précisez le lieu et l'heure qui vous conviennent le mieux ) :

Centre sportif du Cégep  (260, De Gentilly Est, Longueuil)

  • 19 novembre 10 h à 14 h
  • 9 décembre 10 h à 14 h / 17 h à 21 h

Pavillon Le Caron du campus de Longueuil (180, De Gentilly Est, Longueuil)

  • 13 novembre 10 h à 14 h

École nationale d’aérotechnique (5555, place de l’ÉNA, Saint-Hubert)

  • 3 décembre 10 h à 14 h 

Selon M me Line Delage, adjointe au directeur du Centre sportif, il est primordial que la population se sensibilise et mise sur la prévention. « C’est pourquoi nous poursuivons nos efforts de sensibilisation notamment avec le programme En forme et En santé, Cœur-Action offert par le Centre sportif, qui propose de l’entraînement physique spécialement conçu pour les personnes atteintes de maladies cardiorespiratoires ou de diabète.» Pour en savoir plus, consultez le programme annuel d’activités en page 6 et 7.

Des retombées pour les étudiants et toute la communauté

«Les journées de dépistage, tout comme les autres services offerts gratuitement à la Clinique de la santé du Cégep, permettent d’offrir des soins cliniques à toute la population, de faire de la prévention et de la sensibilisation» mentionne Marcel Éloquin, coordonnateur de la Clinique de la santé du Cégep. À cela s’ajoutent des services réservés aux étudiants et membres du personnel : consultation avec le médecin de la Clinique, dépistage des ITSS, contraception, etc., un plus pour les étudiants et employés qui évoluent dans un Cégep en santé.

Pour les futurs infirmiers, supervisés par leurs professeurs, les occasions de pratique sont multiples dans un lieu d’apprentissage unique à la fine pointe de la technologie, tant sur le plan médical que pédagogique. Cela confère une valeur ajoutée à la formation en Soins infirmiers, permettant au cégep Édouard-Montpetit de se démarquer parmi la quarantaine d’établissements qui offrent le programme.

 

 

 

 

 

 

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message