Accueil / blog
imprimer
Les LYNX fiers de leur David Foucault !

Un ancien Lynx d’Édouard-Montpetit, David Foucault, a signé un contrat avec les Panthers de la Caroline de la prestigieuse National Football League(NFL). 

Si vous fréquentez la planète football, vous savez déjà que David Foucault, un ancien des Lynx d’Édouard-Montpetit, a signé un contrat avec les Panthers de la Caroline de la prestigieuse National Football League(NFL), après avoir été le choix de premier tour des Alouettes de Montréal au dernier repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF).

Ses parents ont eu confiance en Édouard-Montpetit et ses Lynx

Joint au téléphone, l’entraîneur des Lynx de l’époque,  Alain Blondeau, n’avait que de bons mots à l’égard de David, le numéro 94, qu’il utilisait à la défense pour les besoins de l’équipe, sachant «qu’il finirait à l’offensive». «David est une personne extraordinaire et enthousiaste, qui était très appréciée de ses coéquipiers si bien que ceux-ci sont allés l’encourager lors de sa deuxième partie d’essai avec les Panthers, le 15 août dernier.» Toujours selon Blondeau, de nombreux cégeps souhaitaient recruter David dans leur équipe de football. Ce qui aurait fait pencher la balance en faveur d’Édouard, c’est la grande confiance que ses parents éprouvaient envers le Cégep et ses Lynx. David était inscrit au programme de Techniques d’intégration multimédia.

Un gars de famille et de la Rive-Sud, David, aura été ambassadeur des Diablos de La Prairie et membre de l’équipe des Sphynx de l’école secondaire Jacques-Rousseau avant de se joindre aux Lynx en 2006 et poursuivre avec la formation jusqu’en 2010 alors que l’équipe avait été promue dans la Division 1 en 2007.

Les Lynx du cégep Édouard-Montpetit

Au cégep Édouard-Montpetit, le sport étudiant compte plus de 320 athlètes Lynx répartis au sein de 17 équipes dans 11 disciplines différentes : badminton, baseball, basketball, cheerleading, cross-country, flag-football, football, hockey, natation, soccer et volleyball. Les Lynx existent depuis plus de 30 ans et font partie du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) qui tiendra son championnat de Volleyball féminin au Cégep en mars 2015.

Grâce à une équipe de professionnels, l’étudiant membre d’une équipe Lynx bénéficie d'un soutien personnalisé pour favoriser l’équilibre de la personne entre le sport, les études et l’épanouissement personnel. Le Service des sports du Cégep apporte également un appui financier et logistique aux sportifs.

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message