Accueil / blog
imprimer
Plus de 7600 étudiants entrent en classe

SEPTEMBRE 2014 — Plus de 7600 étudiants ont franchi les portes du campus de Longueuil du cégep Édouard-Montpetit et de son École nationale d’aérotechnique.

Ce chiffre représente une croissance de 4 % de l’effectif étudiant, soit un peu plus de 300 étudiants de plus que pour l’année 2013-2014. Notons que la plupart des grands secteurs d’enseignement ont connu une augmentation au campus de Longueuil, notamment le Tremplin DEC (ancien programme Accueil et intégration) et la grande majorité des programmes techniques.

Pour ce qui est de l’École nationale d’aérotechnique, la plus grande du genre en Amérique du Nord et la seule au Québec, elle a connu une légère hausse de son effectif étudiant. Soulignons d’ailleurs que l’institution de Saint-Hubert célèbre ses 50 ans cette année; une particularité qui viendra teinter les diverses activités internes et publiques.

Des activités d’accueil pour bien commencer l’année

Une équipe de 1 000 employés, professeurs et membres du personnel administratif, était fin prête à accueillir anciens et nouveaux étudiants, et ce, grâce à plusieurs activités de bienvenue organisées par les différents programmes tout au long de la semaine avant la rentrée.

Ces activités ont permis aux nouveaux étudiants de se familiariser avec les installations du Cégep, mais aussi de rencontrer professeurs et futurs collègues de classe.

Entre autres activités, soulignons les visites guidées organisées par les Services aux étudiants, la création d’une murale pixélisée par les étudiants de Techniques d’intégration multimédia, des ateliers sur la gestion du stress et un rallye en Sciences de la nature, ou encore un débat sur la culture générale et un atelier sur la transition secondaire-collégial en Sciences humaines, sans compter un spectacle à la cafétéria.

Enfin, étudiants, professeurs et employés étaient invités à une immense épluchette de maïs, le fameux Din’Édouard , qui en était à sa troisième édition au campus de Longueuil, alors qu’en parallèle, le Dîner de la rentrée à l’ÉNA a connu un succès record pour souligner dans le plaisir la rentrée et bien entreprendre cette nouvelle année.

À venir cet automne

Plusieurs activités socioculturelles ouvertes au grand public viendront également ponctuer la session : conférences thématiques, matchs d’improvisation, expositions, etc. Les activités sportives seront tout autant nombreuses et stimulantes, grâce notamment à l’équipe des Lynx qui promet également plusieurs rendez-vous à ne pas manquer!

Les informations détaillées des activités et événements à venir sont diffusées sur le site Internet du Cégep, à www.cegepmontpetit.ca, sous l’onglet Activités et événements, et également sur la page Facebook Collège Édouard-Montpetit qui est devenue un lieu où s’informer pour tous nos étudiants et une référence en matière de gestion 2.0 pour l’ensemble du réseau collégial.

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message